Publicité

Bénin : 6 morts et d'importants dégâts dans l'incendie d’un camion d'essence de contrebande à Pobè

Dans la nuit du samedi 1ᵉʳ au dimanche 2 mars 2025 a eu lieu dans la ville de Pobè au Bénin un incendie tragique. Cet incendie a été causé par un camion rempli d'essence de contrebande. Un bilan provisoire de six morts est signalé avec d'importants dégâts matériels.

Image du camion brûlé après l'accident

Image du camion brûlé après l'accident

Dimanche noir à Pobè. Dans cette commune du département du Plateau, un incendie s'est déclenché dans un camion dans la nuit du samedi 1ᵉʳ au dimanche 2 mars 2025. C'est à la suite d’un accident qui a impliqué plusieurs camions transportant de l'essence de contrebande. 

 

Selon les témoins, un camion transportant de l'essence frelaté a eu du mal à traverser la montée qui se trouve à l'entrée de la ville de Pobè. Dans son recul, il a heurté un autre camion qui, lui aussi, transportait de l'essence de contrebande. Cette collision a déclenché un incendie dont les flammes se sont propagées très rapidement à cause de la nature hautement inflammable du produit transporté. 

 

Les secours, arrivés sur place, ont eu beaucoup de mal à maîtriser l’incendie. Les sapeurs-pompiers qui sont intervenus ont dû quitter Porto-Novo parce qu'il n'y a pas un camion citerne pouvant maîtriser cet incendie à Pobè, selon les témoins Six personnes ont perdu la vie dans ce drame, dont deux sur les lieux de l'incendie et les quatre autres après évacuation au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Porto-Novo. 

 

LIRE AUSSI : Bénin : 33 morts et une trentaine de blessés dans l'incendie d'un dépôt d'essence de contrebande à Sèmè

 

Ce bilan provisoire de six morts a été confirmé par Tolaché Adebeyi, chef d'arrondissement d'Issaba. « Les quatre évacués, nous venons d'avoir les nouvelles qu'ils ont passé de vie à trépas. On peut déjà (affirmer) avec certitude qu'il y a six décès », a-t-il déclaré au micro de Régional News TV. 

 

La commercialisation de l'essence de contrebande est une activité très répandue au Bénin, surtout dans les zones frontalières avec le Nigeria. Le samedi 23 septembre 2023, un entrepôt d’essence de contrebande a pris feu à Sèmè-Kraké dans la commune de Sèmè-Podji et a occasionné une trentaine de morts, dont deux bébés, et une vingtaine de blessés admis au Centre national hospitalier et universitaire (CNHU) de Cotonou.

 

Afin de réguler le secteur, le gouvernement a mis à la disposition des commerçants des mini-stations. Pour la phase pilote de ce projet, 2000 mini-stations sur les 5000 commandées sont déjà en cours d'installation dans le Grand-Nokoué qui regroupe les grandes villes de Cotonou, Abomey-Calavi, Ouidah, Porto-Novo et Sèmè-Kpodji.

Dans la même catégorie
Des chiens enragés

Bénin : le préfet du Zou annonce l'abattage systématique des chiens et chats errants après une hausse des morsures

Le département du Zou fait face à une inquiétante recrudescence des morsures et griffures causées par...

Image d'illustration

Prolifération des chaînes TV par satellite sans autorisation au Bénin : la HAAC met en demeure 21 télévisions

La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin est montée au créneau contre...

Une élève en situation de classe

Bénin : des élèves des classes de CP et de CM2 privés des congés de Pâques

Au Bénin, certains élèves des classes de CP et de CM2 de certaines écoles primaires publiques ou privées,...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire