Les soldats de l’opération mirador enregistrent une victoire à Karima. Dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 février, l'armée béninoise a lancé une nouvelle offensive dans le cadre de l'opération Mirador, le dispositif de lutte antiterroriste dans le nord du pays. L'objectif était de s'attaquer à des groupes armés terroristes retranchés dans la localité de Kantoro, située dans la commune de Karimama, près de la frontière avec le Niger.
Selon des sources militaires, cette opération a été déclenchée suite à une attaque à l'engin explosif improvisé, survenue trois jours plus tôt, le mercredi 26 février 2025, toujours à Kantoro. Cette attaque avait fait un mort et deux blessés parmi les éléments des Forces armées béninoises.
Attaquées, les troupes de l'opération Mirador n'ont pas tardé à organiser la riposte. Elles ont ainsi mené une offensive qui a « consisté en une embuscade à l'ennemi, pris en étau dans sa fuite ».
LIRE AUSSI : Bénin : 28 militaires tués et des assaillants éliminés dans une attaque terroriste au point triple
Le bilan de cette opération est lourd pour l’ennemi, avec un militaire béninois tué et quatre autres blessés lors des affrontements. Côté terroristes, neuf d'entre eux ont été neutralisés. Les quatre militaires blessés ont été admis dans un centre hospitalier où ils reçoivent des soins appropriés », a précisé des sources militaires à Libre Express.
Cette nouvelle opération s'inscrit dans le cadre de la lutte menée par l'armée béninoise pour sécuriser les zones frontalières du nord du pays face à la menace terroriste qui sévit en Afrique de l'Ouest.
Commentaires