C'est aux environs de 5 heures du matin, lors d'une patrouille de routine, que les agents de police républicaine ont remarqué un conducteur de taxi-moto circulant avec un sac suspect. À la vue des forces de l'ordre, l'homme a pris la fuite, abandonnant sa motocyclette. S'ensuivit alors une course-poursuite effrénée à travers les rues de Kétou, jusqu'à ce que les policiers parviennent à maîtriser le fuyard.
Dans un geste désespéré, celui-ci a alors tenté de se débarrasser du sac en le jetant dans la brousse. Mais les agents ont rapidement retrouvé l'objet de leur suspect et, à l'ouverture des deux emballages qu'il contenait, ont fait une découverte stupéfiante : huit pistolets artisanaux, dont un modèle à double canon.
LIRE AUSSI : Bénin : les révélations de Houndégnon sur ses échanges avec un proche de Patrice Talon avant son arrestation
Interrogé sur la provenance de ces armes, l'individu a affirmé avoir été chargé de les remettre à un destinataire résidant à Ikpinlè. Il a été placé en garde à vue, et une enquête approfondie a été ouverte par le commissariat de l'arrondissement de Kétou afin d'identifier d'éventuels complices ou réseaux organisés impliqués dans ce trafic d'armes illégales.
« Les fonctionnaires de la Police républicaine continuent de travailler sans relâche pour garantir la sécurité des citoyens et éradiquer les menaces qui pèsent sur la tranquillité publique », a indiqué la police républicaine.
Commentaires