Publicité

Mutations à la Police Républicaine : liste des 22 officiers mutés à de nouveaux postes-clés

Au Bénin, le nouveau Directeur général de la Police Républicaine, Brice Kokou Allowanou, a procédé à d'importantes mutations au sein des cadres de l'institution. Au total, 22 officiers ont été affectés à de nouveaux postes stratégiques, dans le cadre d'un vaste mouvement de redéploiement visant à renforcer la sécurité sur l'ensemble du territoire béninois.

Des policiers lors d'un défilé

Des policiers lors d'un défilé

Ces mutations s'inscrivent dans la lignée des priorités définies par le nouveau patron de la police républicaine, nommé à la tête de l'institution il y a seulement quelques jours. 

 

Ainsi, les officiers mutés ont été affectés à différentes entités clés de la police républicaine . Certains ont été mutés à la direction départementale de la police républicaine de l'Ouémé, d'autres ont été nommés au commandement des unités spécialisées. Plusieurs ont également rejoint le cabinet du Directeur général ou pris des fonctions au centre de prévention et de gestion de crises. 

 

LIRE AUSSI : Bavures policières à Natitingou : la Cour constitutionnelle reconnaît la police républicaine coupable de violation de la Constitution

 

Enfin, quelques-uns ont été affectés à des directions techniques de l'institution. Les officiers mutés doivent prendre leurs nouvelles fonctions au plus tard le jeudi 27 février 2025, date à laquelle le nouveau schéma organisationnel de la police entrera pleinement en vigueur. 

 

Ces nominations stratégiques visent à optimiser le déploiement des forces de l'ordre sur le terrain et à renforcer l'efficacité de la police républicaine dans la lutte contre la criminalité et le maintien de l'ordre public sur l'ensemble du territoire national. Elles s'inscrivent dans un contexte où la sécurité est devenue une priorité majeure pour les autorités béninoises.

 

 

Veuillez cliquer ici pour consulter la liste des 22 officiers de police républicaine affectés 

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Bénin : 19 officiers des Forces armées engagés dans l’opération « Mirador » distingués

Le vendredi 28 mars 2025, au camp militaire Séro Kpéra de Parakou s'est tenue une cérémonie de distinction...

Image d'illustration

Bénin : 5 personnes en garde à vue après la découverte d'un corps sans vie à Djeffa

Un corps sans vie a été découvert jeudi 27 mars 2025 à hauteur de Djeffa sur la route inter-Etat Cotonou-Porto-Novo....

Image d'illustration

Malanville : une fillette enlevée puis libérée contre une rançon de 8 millions FCFA

Une fillette âgée d'environ 5 ans a été enlevée dans la nuit du dimanche 23 mars 2025, à son domicile...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire