Ces mutations s'inscrivent dans la lignée des priorités définies par le nouveau patron de la police républicaine, nommé à la tête de l'institution il y a seulement quelques jours.
Ainsi, les officiers mutés ont été affectés à différentes entités clés de la police républicaine . Certains ont été mutés à la direction départementale de la police républicaine de l'Ouémé, d'autres ont été nommés au commandement des unités spécialisées. Plusieurs ont également rejoint le cabinet du Directeur général ou pris des fonctions au centre de prévention et de gestion de crises.
Enfin, quelques-uns ont été affectés à des directions techniques de l'institution. Les officiers mutés doivent prendre leurs nouvelles fonctions au plus tard le jeudi 27 février 2025, date à laquelle le nouveau schéma organisationnel de la police entrera pleinement en vigueur.
Ces nominations stratégiques visent à optimiser le déploiement des forces de l'ordre sur le terrain et à renforcer l'efficacité de la police républicaine dans la lutte contre la criminalité et le maintien de l'ordre public sur l'ensemble du territoire national. Elles s'inscrivent dans un contexte où la sécurité est devenue une priorité majeure pour les autorités béninoises.
Veuillez cliquer ici pour consulter la liste des 22 officiers de police républicaine affectés
Commentaires