Lundi 24 février 2025, les Amazones du Bénin se sont qualifiées pour le second tour des éliminatoires de la CAN féminine 2026 en battant la Sierra Leone (3-1) lors du match retour disputé au stade Samuel Doe du Libéria. Après leur victoire à l'aller (2-1), les joueuses béninoises ont su conserver leur avantage et même l'aggraver face à des Sierra-Léonaises incapables de renverser la situation.
Dès le début de la rencontre, les Amazones ont contrôlé le jeu sans trop forcer. Elles ont attendu la demi-heure de jeu pour ouvrir le score grâce à Marguerite Ahouassou (1-0, 38'). Juste avant la pause, Germaine Honfo a doublé la mise pour les Béninoises (2-0, 45+1').
LIRE AUSSI : 10 événements clés qui vont marquer le football africain en 2025
Après la mi-temps, les joueuses du Bénin ont continué à maîtriser les débats sans subir de véritable danger. C'est finalement sur un penalty transformé par Aude Gbedjissi que les Amazones ont scellé définitivement leur qualification (3-0, 90'). Les Sierra-Léonaises ont sauvé l'honneur en inscrivant un but dans les dernières minutes (3-1).
Avec cette double victoire (2-1 à l'aller, 3-1 au retour), le Bénin se qualifie ainsi pour le second tour des éliminatoires de la CAN féminine 2026 où les attend une équipe redoutable : le Nigeria.
Commentaires
JeremyRor
<a href=https://vk.com/kvartira_v_sochi_ot_sobstvennika>аренда квартиры в сочи</a>
28-02-25 à 11:25