Le jeudi 20 février 2025, le ministre Yves Chabi Kouaro a perdu la vie dans un accident de la circulation à l'entrée de la ville de Parakou. Membre du parti Union progressiste le Renouveau et membre du gouvernement de Patrice Talon, son décès brutal a suscité de nombreux messages de condoléances de la classe politique béninoise, aussi bien de la majorité que de l'opposition.
Les obsèques du défunt ministre sont prévues pour le 1er mars à Parakou. Selon des informations du journal Le Matinal, la dépouille de Yves Chabi Kouaro recevra les hommages de la République lors d'une cérémonie qui se tiendra au stade omnisport de la ville.
LIRE AUSSI : Décès tragique du ministre Yves Kouaro Chabi : l'UPR en deuil et apporte son soutien à la famille
Le président Patrice Talon devrait être présent pour rendre un dernier hommage à son ancien collaborateur. L'inhumation du ministre aura lieu le même jour, dans l'intimité familiale, toujours à Parakou.
Le garde du corps du ministre a également perdu la vie dans cet accident. L'épouse du ministre, qui était aussi à bord du véhicule, a été admise à l'hôpital. La disparition brutale de Yves Chabi Kouaro a créé de l'émoi et de la tristesse au sein de la classe politique béninoise. De nombreux messages de condoléances ont été adressés à sa famille et à la République.
Commentaires