Le parti Union Progressiste Le Renouveau (UPR) est en deuil suite au décès brutal du ministre Yves Kouaro Chabi. Une délégation de la haute direction du parti, conduite par son président Joseph Djogbénou, s'est rendue vendredi 21 février 2025 au domicile de la famille éplorée à Parakou.
Selon les informations relayées sur la page Facebook de l'UPR, cette visite avait pour but de « témoigner la solidarité et la sollicitude du parti à la famille ». Devant les proches du ministre disparu, le président Djogbénou a exprimé « la douleur collective ressentie par le parti ». « Il n'y a pas de mots pour exprimer notre douleur. Dieu nous a unis dans la douleur davantage, puisque nous étions tous au lieu de l'accident », a déclaré le président du parti, saluant la mémoire du défunt et appelant à le considérer comme un héros.
La délégation de l'UPR comprenait également la vice-présidente Mariam Chabi Talata Zimé, ainsi que des ministres conseillers et des députés du parti. L'équipe a signé le livre de condoléances ouvert pour l'occasion, dans lequel Joseph Djogbénou a écrit : « Grande est notre tristesse, profondes sont nos douleurs et immenses sont nos peines face à la disparition brutale de notre camarade Yves Kouaro Chabi. »
Le ministre Yves Kouaro Chabi a perdu la vie jeudi 20 février dans un accident de la route sur l'axe Cotonou-Parakou, à la sortie nord du village de Badékparou. Son épouse et son chauffeur ont été blessés et hospitalisés, tandis que son garde du corps a également trouvé la mort dans cet accident
Commentaires