Depuis le 6 janvier 2025, le lieutenant-colonel Jean Olou s'est vu attribuer par le chef d'État-Major général des Forces armées les commandes de l'École nationale supérieure des armées, après le décès du colonel Lévy Stano Adanhodé. La cérémonie officielle de passation de commandement s'est tenue le vendredi 14 février 2025, sous l'autorité du général de division Fructueux Gbaguidi.
Lors de cet événement, Jean Olou a réaffirmé son engagement à maintenir le niveau d'excellence de l'école et à poursuivre les efforts pour moderniser les programmes de formation. "Je puis vous rassurer, cette confiance que vous avez placée en notre modeste personne en nous confiant les destinées de cette prestigieuse institution ne sera pas trahie. Nous continuerons à maintenir le niveau d’excellence toujours plus haut", a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI : Le Bénin tend la main au Niger en demandant pardon pour les erreurs du passé
Située à Porto-Novo et placée sous l'autorité du chef d'État-major général des forces armées, l'École nationale supérieure des armées (ENSA) forme les officiers béninois et africains. Conformément au décret N° 2004-186 du 07 avril 2024, l'ENSA a pour missions d'assurer des cours de qualification et de perfectionnement au profit des officiers, d'organiser des stages de I'enseignement militaire supérieur et de mener des études relatives à la doctrine d'emploi des forces armées et à la formation de son personnel.
Commentaires