Publicité

Bénin : Faux ! Le procureur de la CRIET Mario Mètonou n'a pas été limogé

Au Bénin, des informations circulant sur les réseaux sociaux depuis la matinée de ce mardi 18 février 2025 indiquent que Mario Mètonou n'est plus le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Des vérifications effectuées par Libre Express ont révélé qu'il s'agit d'une fausse information.

Capture d'écran de la vidéo fake

Capture d'écran de la vidéo fake

“Mario Mètonou n'est plus Procureur spécial de la CRIET. Est-ce dû à l'affaire Olivier Boko”, tel est le titre d'une vidéo publiée par la page Youtube “Actualités Politiques” ce mardi 18 février 2025. Le lien de la vidéo youtube a été abondamment relayé sur les réseaux sociaux. La vidéo cumule plus de 10 000 vues sur Youtube. Un visionnage de la vidéo a permis de comprendre que le titre de la vidéo n'a rien à avoir avec son contenu. 

 

En réalité, la vidéo parle de la prise de fonction de Mario Mètonou en tant que procureur spécial près la CRIET et de sa réquisition lors du procès Olivier Boko et Oswald Homéky. Le titre de la vidéo est trompeur et ne reflète en rien son contenu. 

 

LIRE AUSSI : Affaire Boko-Homeky : le procureur dénonce les « chantages » de la défense lors de l'ouverture du procès à la CRIET

 

Contactées par Libre Express, des sources judiciaires proches du procueur spécial près la CRIET infirment cette information. “C'est du fake”. Jusqu'à la mise en ligne de notre article à 17 heures 15 minutes, le procureur Mario Mètonou reste toujours le patron du parquet spécial de la CRIET.  Le magistrat n'a donc pas été limogé.

 

Libre Express a pu constater que la page Youtube “Actualités politiques” est l'auteur de nombreuses vidéos qui sont des fake news. Le parquet spécial va t-il porter plainte contre les auteurs de cette fausse information ? 

Dans la même catégorie
Image d'illustration

CRIET : 7 ans de prison requis contre un banquier et son complice pour un vol de 54 millions FCFA

Le procès d'un banquier et de son ami s'est poursuivi lundi 10 février 2025 devant la Cour de répression...

Le tiktokeur Florent Mahougnon

CRIET : le parquet favorable à la remise en liberté du Tiktokeur Florent Mahougnon contre une lourde caution

Une énième audience s'est ouverte le jeudi 20 février dans le procès du tiktokeur Florent Mahougnon devant...

Image de la bavure policière de Natitingou

Bavures policières à Natitingou : la Cour constitutionnelle reconnaît la police républicaine coupable de violation de la Constitution

La Cour constitutionnelle du Bénin a rendu, le jeudi 23 janvier 2025, une décision relative à un recours...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire