Le jeudi 6 février 2025, le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, a officiellement lancé l'édition 2025 du Hadj. À cette occasion, il a annoncé de nouvelles mesures prises par le gouvernement pour assurer le confort des pèlerins béninois.
Tout d'abord, le gouvernement a accordé une subvention de 700 millions de francs CFA pour les frais de pèlerinage, ce qui engendre une réduction de 308 000 francs CFA par pèlerin. Ainsi, le coût total du voyage, initialement établi à 3 908 000 francs CFA, est désormais réduit à 3 600 000 francs.
Par ailleurs, des efforts ont été entrepris pour améliorer les conditions d'hébergement. « Aucun pèlerin ne sera dans une chambre de plus de 4 lits », a affirmé le ministre. Une catégorie premium avec des chambres de deux lits a également été mise en place pour ceux qui le souhaitent avec un voyage en classe business.
LIRE AUSSI : Le Bénin confie la gestion de son futur hôtel Hilton à un groupe américain
Afin de prévenir les risques de suffocation dus à la chaleur intense, le Bénin a décidé d'offrir de meilleures installations, comme des tentes climatisées, sur les lieux saints de Mina et du mont Arafat.
Enfin, le gouvernement a prévu une cuisine dédiée aux pèlerins béninois pour améliorer la qualité de la restauration, un sujet de préoccupation l'année dernière.
« Nous voulons que les pèlerins béninois vivent une expérience du Hadj dans les meilleures conditions », a précisé le ministre Olushegun Adjadi Bakari.
Commentaires