Publicité

Le Bénin confie la gestion de son futur hôtel Hilton à un groupe américain

Un partenariat sera signé entre le gouvernement béninois et la société américaine Hilton Worldwide Manage Limited pour la gestion et le soutien technique du futur hôtel Hilton qui sera construit sur le site de l'ancien hôtel Marriott à Cotonou. La décision a été prise mercredi 5 février 2025 en Conseil des ministres.

Image d'illustration

Image d'illustration

Lors de sa séance du mercredi 5 février 2025, le Conseil des ministres du Bénin a autorisé la signature d'un partenariat avec le groupe hôtelier américain Hilton Worldwide Manage Limited. Cette contractualisation porte sur des missions d'assistance technique hôtelière et de gestion du futur hôtel Hilton qui sera érigé sur le site de l'ancien hôtel Marriott, un réceptif hôtelier inachevé situé au cœur de la capitale économique, à proximité de l'Esplanade de l'Amazone et de l'océan.

 

Lors du Conseil des ministres du 11 septembre 2024, le gouvernement avait déjà annoncé la rénovation de l'ex-hôtel Marriott en un complexe hôtelier 5 étoiles. Cet établissement sera le deuxième du genre à Cotonou, après le Sofitel.

 

Selon le compte-rendu, « l'objectif du partenariat avec le groupe Hilton Worldwide Manage Limited est notamment d'augmenter la capacité d'accueil en offre de haut standing, avec environ deux cents (200) chambres ». Le gouvernement béninois souhaite ainsi étoffer son offre hôtelière haut de gamme.

 

LIRE AUSSI : Bénin : l'AGLO annonce la digitalisation des demandes de titres de transport pour les missions officielles
 

Ce partenariat avec un acteur majeur du secteur hôtelier international vise également à renforcer l'attractivité du Bénin pour l'organisation de conférences et d'événements internationaux. L'hôtel disposera en effet de salles de réunion modernes et d'un business center à la pointe de la technologie.

 

Un des objectifs visés est d'attirer une clientèle internationale ayant une préférence pour la marque Hilton et la création de plusieurs centaines d'emplois directs et indirects. Les ministres concernés vont maintenant accomplir les démarches nécessaires à la formalisation définitive de ce partenariat et veiller à sa bonne exécution dans les mois à venir.

Dans la même catégorie
Des membres de l'UPR au domicile du ministre Yves Kouaro Chabi à Parakou

Décès tragique du ministre Yves Kouaro Chabi : l'UPR en deuil et apporte son soutien à la famille

Le vendredi 21 février 2025, une délégation de l'Union Progressiste Le Renouveau (UPR), emmenée par son...

Mort du ministre des Enseignements secondaire Kouaro Yves Chabi dans un accident de la route

Bénin : décès du ministre des Enseignements secondaire Kouaro Yves Chabi dans un accident

Le Bénin est en deuil suite à la mort accidentelle du ministre des Enseignements secondaire, technique...

La zone commerciale de Ganhi

Bénin : la zone administrative et commerciale de Ganhi déclarée d'utilité publique, certains immeubles à exproprier

Ce mercredi 19 février 2025, le gouvernement béninois a annoncé la déclaration d'utilité publique de...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire