Une triste nouvelle pour le monde musical béninois. Le décès de l'artiste Willy Mignon, survenu dans la matinée du mardi 4 février 2025 à Ouagadougou, au Burkina Faso. Les circonstances exactes de son décès n'ont pas été communiquées, mais une courte maladie liée à un possible empoisonnement est évoquée.
Willy Mignon, de son vrai nom Mignon E. Wilfried, était bien plus qu'un simple chanteur. Compositeur, arrangeur, ingénieur de son et concepteur du concept "Noudjihou", il était un véritable touche-à-tout de la musique béninoise. Né le 29 avril 1986 à Parakou, il avait commencé sa carrière musicale dès son plus jeune âge, notamment en tant que chef d'orchestre au collège d'enseignement général 2 de Ouidah et bassiste des Canons B52 du campus de Porto-Novo.
LIRE AUSSI : Mort de l’artiste Praouda : sa compagne dément toute implication dans son décès
"Noudjihou", un style musical novateur lancé en 2007 avec son premier album, a rapidement conquis le public juvénile et propulsé l'artiste sur le devant de la scène. Plusieurs de ses singles, tels que "Mindédji", "Lintchin" et "Mimanonwlao", ont marqué les esprits et témoignent de son talent et de sa créativité.
La nouvelle de sa mort a suscité une vague d'émotion et de tristesse sur les réseaux sociaux. De nombreux fans, artistes et personnalités publiques ont exprimé leur douleur et rendu hommage à l'artiste, connu pour son implication dans des causes sociales.
Commentaires