Président du Bénin de 2006 à 2016, Boni Yayi s'est dit "très heureux de l'accueil" qui lui a été réservé par Adrien Houngbédji, figure historique de la politique béninoise. Houngbédji s'est en effet porté candidat à la présidence à cinq reprises depuis la Conférence nationale de 1990. Il s’est toujours positionné à chaque fois en "homme de dialogue et de conciliation", "au détriment des intérêts de son parti", durant les périodes de fortes tensions électorales.
Alors que le Bénin traverse actuellement une période difficile, Adrien Houngbédji a certainement rassuré son successeur qu'il continuerait de se battre "pour que les valeurs de démocratie, d'État de droit et de liberté dans le respect de l'autre soient les mieux partagées par tous les Béninois", et ce, aussi longtemps que Dieu lui en donnerait la force.
LIRE AUSSI : Bénin : Boni Yayi dénonce une vaste opération d'escroquerie en ligne usurpant son identité
Cette visite de courtoisie entre les deux anciens présidents illustre leur volonté commune de travailler ensemble pour la paix et la stabilité dans leur pays, malgré les défis auxquels le Bénin est confronté.
Commentaires
Paterne 🤴
J'apprécie beaucoup les infos
03-02-25 à 02:51