Une triste nouvelle en provenance du centre du Bénin. Le drame s'est déroulé vers 23 heures, sur la route nationale qui traverse Glazoué. Un minibus transportant une vingtaine de passagers a voulu dépasser un camion dans un virage particulièrement serré.
« Le conducteur du minibus a voulu faire un dépassement dans un virage. Il s'est alors retrouvé face à face avec une camionnette qui arrivait en sens inverse », a expliqué un officier de police cité par Banouto.
La camionnette a réussi à éviter la collision frontale, mais il y a eu un violent choc latéral entre les deux véhicules. « Le minibus s'est rabattu sur le camion qu'il tentait de dépasser. Le camion l'a ensuite traîné sur plusieurs mètres », a poursuivi la source policière.
LIRE AUSSI : Attaque meurtrière au Nord du Bénin : Patrice Talon revoit son dispositif sécuritaire avec la hiérarchie militaire
Le bilan est dramatique : 9 passagers du minibus ont perdu la vie sur le coup. « Le minibus avait à son bord une vingtaine de personnes. Le bilan fait état de 9 morts, 7 blessés dont 4 dans un état grave et 3 indemnes », a détaillé l'officier.
Les équipes médicales et de secours sont rapidement intervenues. Les 7 blessés, dont 4 dans un état préoccupant, ont été transportés au Centre hospitalier départemental Zou-Collines pour y être pris en charge.
Commentaires