Publicité

Grave accident à Glazoué : 9 morts et des blessés dans une collision frontale

Un terrible accident de la circulation s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche 26 janvier 2025 dans la commune de Glazoué, au centre du Bénin. Le bilan est lourd : 9 personnes ont perdu la vie et une dizaine d'autres ont été blessées, dont 4 grièvement.

Marché moderne de la ville de Glazoué. Image d'illustration

Marché moderne de la ville de Glazoué. Image d'illustration

Une triste nouvelle en provenance du centre du Bénin. Le drame s'est déroulé vers 23 heures, sur la route nationale qui traverse Glazoué. Un minibus transportant une vingtaine de passagers a voulu dépasser un camion dans un virage particulièrement serré. 

 

« Le conducteur du minibus a voulu faire un dépassement dans un virage. Il s'est alors retrouvé face à face avec une camionnette qui arrivait en sens inverse », a expliqué un officier de police cité par Banouto.

 

La camionnette a réussi à éviter la collision frontale, mais il y a eu un violent choc latéral entre les deux véhicules. « Le minibus s'est rabattu sur le camion qu'il tentait de dépasser. Le camion l'a ensuite traîné sur plusieurs mètres », a poursuivi la source policière. 

 

LIRE AUSSI : Attaque meurtrière au Nord du Bénin : Patrice Talon revoit son dispositif sécuritaire avec la hiérarchie militaire

 

Le bilan est dramatique : 9 passagers du minibus ont perdu la vie sur le coup. « Le minibus avait à son bord une vingtaine de personnes. Le bilan fait état de 9 morts, 7 blessés dont 4 dans un état grave et 3 indemnes », a détaillé l'officier. 

 

Les équipes médicales et de secours sont rapidement intervenues. Les 7 blessés, dont 4 dans un état préoccupant, ont été transportés au Centre hospitalier départemental Zou-Collines pour y être pris en charge.

Dans la même catégorie
Des chiens enragés

Bénin : le préfet du Zou annonce l'abattage systématique des chiens et chats errants après une hausse des morsures

Le département du Zou fait face à une inquiétante recrudescence des morsures et griffures causées par...

Image d'illustration

Prolifération des chaînes TV par satellite sans autorisation au Bénin : la HAAC met en demeure 21 télévisions

La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin est montée au créneau contre...

Une élève en situation de classe

Bénin : des élèves des classes de CP et de CM2 privés des congés de Pâques

Au Bénin, certains élèves des classes de CP et de CM2 de certaines écoles primaires publiques ou privées,...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire