Le tiktokeur Meryl Djokoui serait-il un présumé gaayman ? Connu sous le nom de Coach Meryl sur les réseaux sociaux, le tiktokeur a été déposé en prison depuis novembre 2024. Son interpellation par la police républicaine avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux, mais on sait désormais ce que la CRIET reproche à l’activiste.
Un peu après 19 heures, jeudi 16 janvier 2025, le procès du tiktokeur Meryl Djokoui s'est ouvert. Mais la première audience dans son dossier n’aura pas duré cinq minutes. Inculpé des charges d'escroquerie par le biais d'un système informatique, le tiktokeur a plaidé non coupable. Coach Meryl affirme ne pas se reconnaître dans les faits de cybercriminalité mis à sa charge par le paquet spécial de la CRIET.
LIRE AUSSI : Bénin : la CRIET rejette la remise en liberté provisoire du Tiktokeur Florent Mahougnon
Après l’inculpation, le juge a procédé à la lecture silencieuse des données extraites de son téléphone par le Centre national d’investigations numériques. Mais en l’absence de la victime, un auxiliaire de pharmacie qui a déposé plainte contre le tiktokeur Meryl Djokoui, le juge a décidé de renvoyer le dossier au jeudi 6 mars 2025. Ce renvoi a été décidé par le magistrat afin d'entendre le plaignant qui serait victimes des agissements de Coach Meryl Djokoui.
À l'annonce de ce renvoi de son procès dans près de deux mois, le célèbre tiktokeur a exprimé un étonnement. Il a été ensuite conduit en prison en attendant la prochaine audience, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
Selon des informations de Libre Express, il est reproché à Meryl Djokoui des faits d'arnaque dans des procédures de visa vers le Canada. Des internautes béninois auraient déboursés des millions de francs CFA suite à ces annonces sur tiktok sans jamais obtenu gain de cause. Les prochaines audiences dans son dossier vont nous édifier à ce sujet.
Commentaires