Le monde politique est en deui au Bénin. Ce vendredi 17 janvier 2025, Kora Gounou Zimé, un ancien député qui a siégé au sein de plusieurs mandatures à l'Assemblée nationale du Bénin, est passé de vie à trépas. L'information a été rapportée par Gbassi FM, une radio locale de Kalalé, la commune d'origine du défunt.
Âgé de 78 ans, Kora Gounou Zimé avait fait carrière dans l'armée en tant que major de l'armée béninoise avant de se lancer en politique. Fils de Kalalé et grand dignitaire à la cour royale de Nikki, le défunt laisse derrière lui plusieurs épouses et de nombreux enfants. Ses obsèques sont prévues pour ce vendredi 17 janvier.
LIRE AUSSI : Bénin : l’émouvant hommage du journaliste Moïse Dossoumou à Jérôme Carlos, un an après son décès
Selon radio Gbassi FM, « le Bénin et la commune de Kalalé viennent de perdre un grand homme. L'honorable KORA GOUNOU ZIME vient de répondre à l'appel de son créateur ».
L'illustre disparu a siégé à l'Assemblée nationale pendant les 6e, 7e et 8e mandatures en tant que membre influent du Bloc Républicain. « C'est une immense perte pour le pays, la Commune de Kalalé, la 7e Circonscription électorale et la Communauté Boo », a déploré la radio.
Kora Gounou Zimé, également connu sous le nom de « Woo Ko'ngui », laisse derrière lui 4 veuves et une dizaine d'enfants.
Commentaires