Publicité

Cotonou : arrestation du présumé propriétaire des produits inflammables à l'origine de l'incendie meurtrier à Akpakpa

Un homme d'origine pakistanaise a été arrêté ce jeudi 16 janvier 2025 à Cotonou, soupçonné d'être le propriétaire des produits chimiques à l'origine de l'incendie tragique survenu le 11 janvier 2021 dans le quartier d'Ayélawadjè 1, dans la zone d'Akpakpa.

Image de l'incendie d'Akpakpa

Image de l'incendie d'Akpakpa

Arrestation d'un Pakistanais dans l'incendie et l’explosion de gaz à Akpakpa. Selon les informations du journal Le Matinal, le mis en cause serait le locataire du magasin où étaient entreposés les produits "dangereux", parmi lesquels figurait du sulfate d'aluminium, comme l'a indiqué un communiqué du ministre de l'Intérieur Alassane Seidou publié le 12 janvier. 

 

L'arrestation fait suite aux enquêtes menées par la Police républicaine. Le Pakistanais avait pris la fuite depuis le drame. Interrogé par la radio nationale le 13 janvier, Maurille Omer Adetona, chef du 3ᵉ arrondissement de Cotonou, avait alors indiqué que le propriétaire de l'entrepôt et son locataire étaient introuvables. 

 

LIRE AUSSI : Explosion de gaz et incendie dans un immeuble à Cotonou : une enquête ouverte, le ministre de l'intérieur appelle à la prudence face aux risques d'intoxication

 

Finalement, le suspect a été interpellé dans un hôtel de la ville et est actuellement en cours d'interrogatoire dans un commissariat de Cotonou.

 

D'autres personnes auraient également été arrêtées dans le cadre de cette affaire. Cette explosion et cet incendie ont causé de nombreuses victimes. Selon le gouvernement, on déplore au moins 150 personnes touchées, en majorité des enfants, prises en charge gratuitement par l'État.

Dans la même catégorie
Des chiens enragés

Bénin : le préfet du Zou annonce l'abattage systématique des chiens et chats errants après une hausse des morsures

Le département du Zou fait face à une inquiétante recrudescence des morsures et griffures causées par...

Image d'illustration

Prolifération des chaînes TV par satellite sans autorisation au Bénin : la HAAC met en demeure 21 télévisions

La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin est montée au créneau contre...

Une élève en situation de classe

Bénin : des élèves des classes de CP et de CM2 privés des congés de Pâques

Au Bénin, certains élèves des classes de CP et de CM2 de certaines écoles primaires publiques ou privées,...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire