Arrestation d'un Pakistanais dans l'incendie et l’explosion de gaz à Akpakpa. Selon les informations du journal Le Matinal, le mis en cause serait le locataire du magasin où étaient entreposés les produits "dangereux", parmi lesquels figurait du sulfate d'aluminium, comme l'a indiqué un communiqué du ministre de l'Intérieur Alassane Seidou publié le 12 janvier.
L'arrestation fait suite aux enquêtes menées par la Police républicaine. Le Pakistanais avait pris la fuite depuis le drame. Interrogé par la radio nationale le 13 janvier, Maurille Omer Adetona, chef du 3ᵉ arrondissement de Cotonou, avait alors indiqué que le propriétaire de l'entrepôt et son locataire étaient introuvables.
Finalement, le suspect a été interpellé dans un hôtel de la ville et est actuellement en cours d'interrogatoire dans un commissariat de Cotonou.
D'autres personnes auraient également été arrêtées dans le cadre de cette affaire. Cette explosion et cet incendie ont causé de nombreuses victimes. Selon le gouvernement, on déplore au moins 150 personnes touchées, en majorité des enfants, prises en charge gratuitement par l'État.
Commentaires