La liste des personnes sélectionnées ou rejetées pour les postes de directeurs dans les médias publics au Bénin est désormais connue. Selon la décision de la HAAC, 14 dossiers de candidature ont été retenus pour le poste de Directeur Général de la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) sur les 24 enregistrés. Pour le poste de Directeur Général de l'Office National d'Imprimerie et de Presse (ONIP), 4 dossiers ont été présélectionnés sur 8 déposés.
Au niveau de Bénin TV, 7 candidats ont postulé et ont tous été retenus. Un seul dossier a été rejeté sur les 8 déposés pour le poste de Directeur de Bénin TV Alafia. Il en est de même pour le poste de Directeur de Bénin TV Junior.
LIRE AUSSI : Bénin : RSF dénonce la transformation de la télévision publique SRTB en "média d'État" par la présidence
Les 6 dossiers de candidatures enregistrés pour le poste de Directeur de Radio Bénin ont tous été retenus. Pour Radio Bénin Alafia, seuls 4 postulants ont été présélectionnés sur les candidatures enregistrées.
Neuf (9) personnes ont postulé pour le poste de Directeur de Kif FM et ont toutes été retenues. Concernant Radio Parakou, 10 dossiers sur 11 ont été sélectionnés. Enfin, pour le poste de Directeur du quotidien "La Nation", un dossier a été rejeté sur les 7 enregistrés.
Les personnes présélectionnées seront désormais auditionnées par l'Assemblée des Conseillers de la HAAC selon un calendrier établi. Cette phase d'entretien permettra de désigner les futurs responsables des médias publics béninois.
Voici la liste des dossiers retenus et rejetés pour les postes de directeurs dans les médias publics
Commentaires