Un artiste gospel, Timileyin Ajayi, a été arrêté par le commandement de la police de l'État de Nasarawa après avoir été surpris avec la tête coupée de sa petite amie, Salome Adaidu.
L'incident s'est produit le dimanche 12 janvier à Agwan Sarki, Orozo, près du Territoire de la capitale fédérale (FCT).
L'arrestation d'Ajayi fait suite à une information qui a conduit les agents de sécurité vers un bâtiment inachevé du quartier, où ils ont découvert la tête coupée dans un sac en polyéthylène.
Selon des médias nigérians, lors de l'interrogatoire, Ajayi, qui se présente également comme un conférencier motivateur sur TikTok, a avoué le crime. Dans une vidéo devenue virale, Ajayi a expliqué qu'il avait été en couple avec Adaidu pendant un an avant sa mort. Il a déclaré que le couple avait eu une violente dispute au cours de laquelle elle avait tenté de le poignarder avec un couteau.
LIRE AUSSI : CRIET : 15 ans de prison requis contre 02 Nigérianes arrêtées avec 5kg de cocaïne
Ajayi, qui a sorti son album « God of the Earth » en 2020, a également révélé que le reste du corps de la victime avait été retrouvé à son domicile. Le porte-parole de la police de l'État de Nasarawa, Nansel Ramhan, a confirmé l'incident dimanche. Il a déclaré que le suspect avait été sauvé d'une foule en colère et que la tête humaine avait été récupérée.
Un mandat de perquisition a ensuite été exécuté au domicile d'Ajayi à Papalana, dans le conseil local de Karu, où le corps de la victime a été retrouvé. Ajayi a été emmené à l'hôpital pour y être soigné et devra faire face à des poursuites judiciaires après son rétablissement.
Commentaires