« Les premières constatations des sapeurs-pompiers ont permis de se rendre compte que cet incident est survenu sur un immeuble servant concomitamment d'entrepôt de produits dangereux dont le sulfate d'aluminium et d'habitation. Aussi, des pertes en vies humaines par intoxication, des dégâts matériels ainsi que la pollution de l'environnement ont-ils été constatés », a détaillé le ministre.
LIRE AUSSI : Bénin : 6 morts et de nombreux blessés dans un incendie à Akpakpa
Face à cette situation préoccupante, le Gouvernement a ouvert une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cet incident et déterminer les éventuels responsables. « Une enquête a été ouverte par la Police républicaine pour situer les responsabilités et déférer les éventuels auteurs d'infraction à la loi pénale devant le Procureur de la République », a indiqué Alassane Seidou.
- Des mesures de précaution
Par mesure de précaution, les autorités ont également pris des dispositions pour protéger la population contre tout risque d'intoxication post-incendie. « En vue d'éviter toute situation d'intoxication post incendie, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Publique invite les populations du quartier Ayelawadjè1 à s'abstenir de consommer tout aliment (eaux de puits stockées dans un récipient non couvert, repas, animaux, végétaux) se situant dans un rayon de 100 mètres à la ronde de l'épicentre de l'incendie », a prévenu le Ministre.
Le Gouvernement présente par ailleurs ses « sincères condoléances aux familles éplorées » et souhaite « un prompt rétablissement aux concitoyens blessés lors de cet incident malheureux ». Il compte également sur « le sens élevé de civisme et de patriotisme de chacun et de tous, pour l'adoption de comportements citoyens » face à cette situation.
Commentaires