Le bilan de l'incendie survenu dans un bâtiment samedi 11 janvier 2025 au quartier Ayélawadjè 1 s'est alourdi. Selon les autorités, 6 personnes ont été tuées et plusieurs autres grièvement blessées dans cet événement tragique.
Selon le bilan provisoire dressé par le chef du 3ème arrondissement de Cotonou, Maurille Omer Adetona, « 6 morts, plusieurs blessés graves et d'énormes dégâts matériels »sont à déplorer suite à cet incendie. « Je ne sais vraiment pas ce que les hommes d'affaires ont entreposé dans ce magasin qui a explosé et les gaz toxiques se sont échappés. On ne connait même pas la nature de ces gaz. Nous attendons que les experts nous fassent le point », a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI : Bénin : le groupe JNIM revendique l'attaque meurtrière et exhibe des armes saisies chez l'armée béninoise
De nombreux témoins oculaires ont rapporté avoir entendu « une explosion suivie de flammes considérables, avant que l'immeuble ne soit enveloppé d'une épaisse fumée ». Cet événement a entraîné « des difficultés respiratoires, des vomissements et des sensations de picotements parmi les riverains ».
Interrogé sur ce drame, le maire de Cotonou, Luc Atrokpo, s'est dit « profondément attristé » et a martelé que « notre irresponsabilité ne doit pas créer de dommages à de paisibles populations ».
Un périmètre de sécurité a été établi pour sécuriser les lieux, et les autorités assurent suivre la situation de très près « pour que les habitants du quartier soient tous hors du danger », a rassuré le chef d'arrondissement.
Commentaires