Un incendie fait des ravages à Cotonou. C'est vers 15h00 que l'embrasement s'est déclaré dans un bâtiment à deux niveaux, situé à Ayélawadjè, dans la zone d'Akpakpa.
Selon les témoins, une forte déflagration a précédé l'apparition des flammes, qui se sont rapidement propagées à l'ensemble de la structure. « J'ai tout d'abord entendu une violente explosion, puis j'ai vu des masses fumées de l'immeuble. En quelques minutes, tout le bâtiment était en proie aux flammes et dégageait une épaisse fumée nauséabonde de gaz », a raconté Rachelle, une riveraine.
LIRE AUSSI : Drame conjugal à Cotonou : un homme tue sa compagne à coups de ciseaux avant de tenter de se suicider
Les sapeurs-pompiers et la police républicaine, rapidement informés, se sont immédiatement rendus sur les lieux pour tenter de circonscrire l'incendie et secourir les victimes. Plusieurs personnes ont été évacuées vers des centres de santé de la ville.
Malgré leurs efforts, le bilan provisoire fait état de 2 décès. De nombreux autres blessés, dont l'état n'a pas été précisé, ont également été pris en charge.
Un périmètre de sécurité a été établi autour du bâtiment sinistré, et les accès à l’immeuble au quartier Akpakpa-Ayélawadjè sont actuellement bloqués, le temps que les secours poursuivent leurs opérations. Les causes exactes de l'explosion de gaz et de l'incendie restent inconnues pour le moment.
Commentaires