Un spectacle Egoun-Goun vire au drame à Ekpè Tchonvi Agbolokou. Tout a commencé dans la journée du dimanche 5 janvier 2025 lorsque des revenants communément appelés Egoun-Egoun ont été faits sortir d'une maison par des habitants du quartier Ekpè Agbolokou.
Pendant que les revenants du quartier Ekpè Tchonvi Agbolokou étaient en spectacle, ils ont été rejoints par des revenants Egoun-Goun venus de la localité de Djeffa. Des jeunes accompagnaient ses revenants. Un jeune homme s'est rapproché du revenant et lui a indiqué un lot de jeunes hommes qu'il doit chicoter. Au moment où il demandait au revenant de chicoter les jeunes hommes, il ne savait pas que ceux-ci étaient déjà informés. Après avoir été chicoté, les jeunes hommes ont répliqué et ont pris en charge le jeune homme qui a donné l’ordre aux revenants. C'est ainsi qu'une violente altercation s'est éclatée entre eux.
Selon des témoins, la bagarre a été très vite maîtrisée par les divers responsables présents. Le spectacle Egoun-Goun a donc tourné court. Après l’incident, tout le monde a pensé que cette dispute était finie et que c'était du passé.
Un jeune mortellement poignardé
Le lendemain matin, le lundi 6 janvier 2025 à 06 heures du matin, un des jeunes qui est le jeune frère de l’organisateur du spectacle Egoun-Egoun s'est rendu au domicile de l’un de ses rivaux. « Arrivé au domicile de sa victime, le jeune homme frère de l’organisateur a demandé où il est ? C'est le petit-frère du rival qui est sorti de la maison. Quand le petit-frère est sorti de la maison, il (l’assassin, ndlr) lui a demandé ce qu'ils racontaient hier et ils comptaient sur quoi pour les défier. Le petit-frère voulant répliquer, le jeune homme a fait sortir un poignard. Il l'a poignardé au cou et à la poitrine. Le petit-frère est tombé », raconte un témoin.
LIRE AUSSI : Drame conjugal à Cotonou : un homme tue sa compagne à coups de ciseaux avant de tenter de se suicider
Selon des témoins, la famille de la victime a répliqué et a blessé le jeune assassin à coup de coupe-coupe. La victime a été transférée à l’hôpital, mais elle a été déclarée morte. Sa famille s'en est prise au père de son présumé assassin qui a été grièvement blessé. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à la rescousse. Ils ont transporté le présumé assassin ainsi que son père dans un hôpital à Cotonou. Le corps de la victime a été déposé à la morgue.
L’organisateur du spectacle Egoun-Goun et l’assassin présumé arrêtés
Selon des informations de Libre Express, le commissariat de police de l’arrondissement d’Ekpè s'est saisi de l’affaire. L’enquête ouverte a permis d’interpeller deux personnes. Il s'agit de l’organisateur du spectacle Egoun-Egoun et du présumé assassin qui n’est autre que son frère.
Dans le cadre du dossier, l’organisateur du spectacle Egoun-Egoun a été interpellé parce qu'il n’a pas obtenu l’autorisation de la mairie de la commune de Sèmè-Podji pour organiser la sortie des Egoun-Egoun. Ni les autorités locales ni la police républicaine n’étaient informés de ce spectacle. Placés en garde à vue, les deux mis en cause seront prochainement présentés au procureur de la République près le tribunal de Porto-Novo.
Commentaires
Ljm
On dirait un écolier du CE2 qui fait une narration
08-01-25 à 01:12