Des journées chômées et payées pour célébrer la fête des réligions tradionnelles au Bénin. Dans un communiqué officiel, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou A. MATHYS, a annoncé ce lundi 6 janvier 2025 cette décision du gouvernement.
« Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique rappelle que conformément aux dispositions de l'article 3 de la loi n°2024-32 du 02 septembre 2024 fixant la fête annuelle des religions traditionnelles en République du Bénin, les journées du jeudi 09 et du vendredi 10 janvier sont fériées, chômées et payées sur toute l'étendue du territoire national dans le cadre de la célébration de la fête des religions traditionnelles, année 2025 », indique le communiqué.
« Au nom du Gouvernement, le Ministre souhaite à tous, une bonne fête », a souhaité la ministre.
Cette célébration annuelle vise à honorer le riche patrimoine culturel et spirituel du pays, en particulier la religion traditionnelle du Vodoun, profondément ancrée dans la société béninoise depuis des siècles. Les festivités officielles se déroulent à Ouidah à travers le « Vodun Days ».
LIRE AUSSI : Bénin: le Parlement adopte une nouvelle date pour la fête du Vodoun, plus de 10 janvier
Le programme des « Vodun Days » prévoit de nombreuses cérémonies rituelles, des défilés colorés mettant en scène la diversité des traditions, ainsi que des célébrations communautaires ouvertes à tous.
Commentaires