C'est avec une immense tristesse que la communauté artistique béninoise a appris le décès prématuré de Sèmèvo, l'une des figures de la scène musicale moderne d'inspiration traditionnelle. Âgé seulement de 49 ans, l'artiste est décédé dimanche 5 janvier 2025 au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Magaa (CNHU-HKM) de Cotonou. Il laisse derrière lui un répertoire musical riche et apprécié de tous.
Sèmèvo Orisha Oké, de son vrai nom Hyppolite Aklamavo, était reconnu pour son style musical mêlant avec brio influences traditionnelles et sonorités modernes. Le défunt artiste a connu le succès dès le début des années 2010 avec des titres comme "Baby", qui a cumulé plus de 5 millions de vues sur YouTube.
LIRE AUSSI : Mort de l’artiste Praouda : sa compagne dément toute implication dans son décès
Admis au CNHU-HKM le mardi 31 décembre 2024 alors qu'il était "un peu souffrant", selon les proches, l'artiste n'a malheureusement pas survécu. Il est décédé dans la nuit du 4 au 5 janvier 2025, aux alentours de 5 heures du matin. Il plonge dans le chagrin ses nombreux fans et l'ensemble de la scène culturelle béninoise. Les circonstances exactes du décès de Sèmèvo Orisha Oké restent à ce stade encore inconnu.
Son décès survient un peu plus d'une semaine après celui d'un autre artiste majeur, Éric Romain Hindédji, alias Praouda, également décédé au CNHU-HKM le jeudi 26 décembre 2024. Les deux hommes étaient des piliers de la musique moderne au Bénin.
Commentaires