Publicité

Drame conjugal à Cotonou : un homme tue sa compagne à coups de ciseaux avant de tenter de se suicider

Dans la nuit du 1ᵉʳ janvier 2025, un homme a sauvagement agressé sa compagne à l'aide de ciseaux dans leur domicile du quartier Agla à Cotonou, avant de tenter de mettre fin à ses jours. Malgré l'intervention de la police républicaine, la jeune femme n'a pas survécu à ses blessures. Grièvement atteint, son compagnon a été interpellé et placé en garde à vue par la Brigade criminelle.

Image d'illustration

Image d'illustration

Un funeste début d'année 2025 dans le quartier populaire d'Agla, à Cotonou. Dans la nuit du 1ᵉʳ janvier, vers 23 heures, les voisins du couple ont été réveillés par les cris déchirants d'une femme. Selon leurs témoignages, le couple était en pleine dispute lorsque l'homme s'est brusquement emparé de ciseaux pour agresser violemment sa compagne. 

 

« Nous nous sommes mis à taper à la porte de la chambre où se trouvait le couple. Puis, nous avons entendu la femme appeler à l'aide. Elle demandait qu'on lui sauve la vie, disant que son conjoint lui donnait de violents coups de ciseaux », raconte un témoin sous couvert d'anonymat au micro de Madame Actu.

 

Malgré les appels des voisins, l'homme a refusé de leur ouvrir la porte. C'est alors qu'un vieux riverain a pu observer la scène par la fenêtre et a constaté que le mari se tranchait la gorge avec un couteau, dans une tentative de suicide. Les voisins ont immédiatement prévenu la police, qui s'est précipitée sur les lieux.  

 

LIRE AUSSI : Meurtre d'un pasteur à Dogbo Madjrè : la police ouvre une enquête
 

À l'arrivée des forces de l'ordre, la jeune femme avait malheureusement déjà succombé à ses blessures. Son compagnon, grièvement atteint, a quant à lui été secouru et transporté à l'hôpital de Mènontin, avant d'être placé en garde à vue.

 

Selon les témoins, le couple traversait des tensions depuis plusieurs mois. « Bien avant ces événements malheureux, il y a deux mois maintenant, la jeune femme victime a ramassé très tôt ses bagages et a quitté la maison parce que les familles ne voulaient pas de leur union et que c'est la troisième séparation entre eux », ont-ils rapporté.

 

La police républicaine a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame conjugal. L'homme devrait être prochainement présenté au procureur de la République près le tribunal de Cotonou.

 

Dans la même catégorie
Des chiens enragés

Bénin : le préfet du Zou annonce l'abattage systématique des chiens et chats errants après une hausse des morsures

Le département du Zou fait face à une inquiétante recrudescence des morsures et griffures causées par...

Image d'illustration

Prolifération des chaînes TV par satellite sans autorisation au Bénin : la HAAC met en demeure 21 télévisions

La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin est montée au créneau contre...

Une élève en situation de classe

Bénin : des élèves des classes de CP et de CM2 privés des congés de Pâques

Au Bénin, certains élèves des classes de CP et de CM2 de certaines écoles primaires publiques ou privées,...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire