Un funeste début d'année 2025 dans le quartier populaire d'Agla, à Cotonou. Dans la nuit du 1ᵉʳ janvier, vers 23 heures, les voisins du couple ont été réveillés par les cris déchirants d'une femme. Selon leurs témoignages, le couple était en pleine dispute lorsque l'homme s'est brusquement emparé de ciseaux pour agresser violemment sa compagne.
« Nous nous sommes mis à taper à la porte de la chambre où se trouvait le couple. Puis, nous avons entendu la femme appeler à l'aide. Elle demandait qu'on lui sauve la vie, disant que son conjoint lui donnait de violents coups de ciseaux », raconte un témoin sous couvert d'anonymat au micro de Madame Actu.
Malgré les appels des voisins, l'homme a refusé de leur ouvrir la porte. C'est alors qu'un vieux riverain a pu observer la scène par la fenêtre et a constaté que le mari se tranchait la gorge avec un couteau, dans une tentative de suicide. Les voisins ont immédiatement prévenu la police, qui s'est précipitée sur les lieux.
LIRE AUSSI : Meurtre d'un pasteur à Dogbo Madjrè : la police ouvre une enquête
À l'arrivée des forces de l'ordre, la jeune femme avait malheureusement déjà succombé à ses blessures. Son compagnon, grièvement atteint, a quant à lui été secouru et transporté à l'hôpital de Mènontin, avant d'être placé en garde à vue.
Selon les témoins, le couple traversait des tensions depuis plusieurs mois. « Bien avant ces événements malheureux, il y a deux mois maintenant, la jeune femme victime a ramassé très tôt ses bagages et a quitté la maison parce que les familles ne voulaient pas de leur union et que c'est la troisième séparation entre eux », ont-ils rapporté.
La police républicaine a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame conjugal. L'homme devrait être prochainement présenté au procureur de la République près le tribunal de Cotonou.
Commentaires