L'ancien chef d'État du Bénin, Boni Yayi, traverse actuellement une période délicate sur le plan de sa santé. Selon Guy Dossou Mitokpè, le secrétaire national à la communication de son parti politique Les Démocrates, l'ex-président souffre d'un "mal de dos avec sciatique".
Dans un communiqué, Guy Mitokpè a tenu lundi 2 janvier à rassurer les Béninois sur l'état de santé de Boni Yayi. « Le Président souffre en ce moment d'un mal de dos avec sciatique dont le traitement comporte des effets secondaires. Les spécialistes traitants rassurent du caractère passager du mal », a-t-il indiqué.
L'ancien chef de l'État a également remercié "le peuple béninois pour son empathie" et s'est recommandé à leurs prières "pour un prompt rétablissement".
LIRE AUSSI : Boni Yayi se retire de la liste des nominés pour la 7ᵉ édition des Bénin Showbiz Awards
Par ailleurs, Boni Yayi a profité de cette occasion pour adresser ses meilleurs vœux à l'ensemble des militants de son parti et au peuple béninois pour l'année 2025. Il souhaite « une année de Gloire, de Grâce, de Miséricorde et de vie Paisible et Abondante au Très-Haut »
Boni Yayi a dirigé le Bénin de 2006 à 2016. Depuis son départ du pouvoir, il reste une figure politique influente au Bénin. Il préside le plus grand parti d'opposition au régime du président Patrice Talon.
Commentaires