Vers l’autopsie du corps de l'artiste Praouda. Selon les informations recueillies par Libre Express auprès de sources familiales, le jeune chanteur béninois de 34 ans, de son vrai nom Romain Eric Hindédji, ne serait pas décédé d'un accident vasculaire cérébral (AVC) comme cela avait été annoncé initialement.
« Quand nous sommes venus, on nous a dit qu'il a fait une crise. Mais lorsqu'on est venu pour voir comment il a eu la crise, notre Grand-frère a vu une pince. Les médecins ne nous ont pas dit la vérité. Ils nous ont d'abord dit qu'il a un AVC, ils nous ont parlé après d'hémorragies internes. Ils ont dit autre chose », a déclaré un membre de sa famille.
Des déclarations qui remettent en cause l'hypothèse initiale d'un AVC et interrogent sur les véritables causes du décès de l'artiste. C'est pour lever tout doute qu’une autopsie du corps de l’artiste Praouda a été décidé avant son inhumation. Selon un frère de l'artiste, les agents de la police républicaine du commissariat de Godomey ont entendu sur procès-verbal les frères de l'artiste et sa femme.
LIRE AUSSI : Bénin : l’artiste Praouda est décédé à 34 ans d'un AVC
Révélé en 2021 avec son titre "Atin Wè Ado Mia", Praouda s'était fait un nom dans le milieu de la musique urbaine béninoise avec des morceaux comme "Mahou klo", "Foun dji wè édjê" et "Miodjodo". Sa disparition à 34 ans laisse la scène musicale locale en deuil, privée de l'une de ses étoiles montantes.
« C'est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de votre artiste ERIC Romain HINDEDJI alias PRAOUDA. Il nous a quittés le 26/12/2025 à 01h37min, laissant derrière sa famille et ses amis dans une profonde douleur », a annoncé la page Facebook officielle de l'artiste.
Ses obsèques prévues pour le 16 janvier 2025 pourraient être reportées en raison de l'autopsie décidée par les autorités, selon un membre de sa famille. Au-delà de l'hommage qui sera rendu à l'artiste, l'autopsie ordonnée devra permettre d'établir avec précision les causes de ce décès tragique survenu à seulement 34 ans.
Commentaires