Bonne nouvelle pour les Béninois. Le Conseil des ministres a acté le recrutement de 107 agents contractuels de droit public de l'État béninois pour l'année 2024. Ces nouveaux employés seront répartis entre le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (32 agents) et le ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance (75 agents).
Pour le ministère de l'Enseignement Supérieur, ce renfort de personnel permettra de combler les déficits générés par la mobilité et les départs à la retraite de certaines catégories d'agents, aussi bien au cabinet du ministre qu'au secrétariat général ou dans les directions techniques, selon le conseil des ministres.
LIRE AUSSI : Recrutement de 796 agents contractuels au Bénin : nouveau report des compositions, les candidatures restent ouvertes
Du côté du ministère en charge de la microfinance, les nouveaux agents seront principalement affectés dans les centres d'accueil et de transit des enfants, les centres de formation des personnes en situation de handicap, les centres de promotion sociale des aveugles, mais aussi dans le centre d'assistance psychiatrique et le centre de transit des personnes en situation de mendicité de Kpomassè. Ces structures nécessitent en effet la mise à disposition d'un personnel qualifié pour assurer leur bon fonctionnement, indique le compte rendu du Conseil des ministres.
Ce recrutement s'inscrit dans la politique du gouvernement béninois visant à renforcer les capacités de l'administration publique et à améliorer la qualité des services rendus aux citoyens, notamment dans les domaines de l'enseignement supérieur et de l'action sociale.
Commentaires
AZONLIGNON Axel
Je vous salue. Je voudrais savoir s'il vous plaît, les étapes, ce qu'il faut pour s'inscrire et où faire l'inscription. Merci.
29-12-24 à 08:12
Yamongbè moïse
Savoir sur le recrutement
25-12-24 à 12:11
OUOROU Sanni Zull-kilfull
Je voudrais m'inscrire
25-12-24 à 09:11