La décision a été prise en Conseil des ministres le 18 décembre 2024. Les chefs-lieux concernés sont Allada, Aplahoué, Lokossa, Djougou, Kandi, Dassa-Zoumé et Pobè.
À Lokossa, les travaux porteront sur 3,9 km de voirie à paver et à assainir, 4,8 km d'ouvrages d'assainissement et 460 mètres linéaires de collecteurs. À Aplahoué, le projet prévoit 3,4 km de voirie principale, 1,2 km de bretelles et 889 mètres linéaires de collecteurs.
Kandi se concentrera sur l'assainissement et le pavage de six rues totalisant environ 3,9 km. Allada bénéficiera de 4,46 km de rues aménagées et pavées, ainsi que de la rénovation du marché Saint-Michel.
LIRE AUSSI : Bénin : SBIN SA porte plainte contre Ebomaf et réclame plus de 237 millions F CFA
À Dassa-Zoumé, les travaux comprendront la voirie, l'assainissement, la construction d'une gare routière et d'un parking poids lourds. Pobè verra le pavage et l'assainissement de 3,507 km de rues, accompagnés de 5,5 km d'ouvrages d'assainissement, de l'éclairage public, de la plantation d'arbres et de la réhabilitation de la gare routière et du hall IFA.
Enfin, Djougou sera dotée de 2,6 km de voirie pavée et de 991 mètres linéaires de collecteurs.
Ces projets s'inscrivent dans le cadre du Programme Building Resilient and Inclusive Cities (BRIC), qui vise à renforcer la résilience des villes face aux défis climatiques. Le Conseil des ministres a recommandé que les contrats soient signés rapidement pour assurer la bonne exécution de ces travaux.
Commentaires