Cinq joueurs sont en course pour le titre du meilleur joueur africain de l'année 2024, un titre décerné par la Confédération africaine de football (Caf). La cérémonie aura lieu ce lundi 16 décembre 2024 à Marrakech au Maroc. L’Ivoirien Simon Adingra de Brighton & Hove Albion, le Guinéen Serhou Guirassy de Borussia Dortmund, le Marocain Achraf Hakimi de Paris Saint-Germain, le Nigérian Ademola Lookman de Atalanta et le Sud-Africain Ronwen Williams de Mamelodi Sundowns sont les cinq prétendants pour être le successeur du joueur nigérian Victor Osimhen.
Le champion d’Afrique en titre, l'attaquant ivoirien Simon Adingra, qui s’est distingué par ses performances remarquables lors de la CAN 2023 peut créer la surprise, de même que le gardien sud-africain Ronwen Williams, auteur d’excellentes prestations lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Guirassy, le buteur en pleine forme, ainsi que l'attaquant Lookman, auteur de prestations impressionnantes, complètent le groupe des favoris. De plus, le défenseur marocain Hakimi pourrait également créer la surprise grâce à sa performance exceptionnelle.
LIRE AUSSI : Caf awards 2023 : le Nigeria règne en maître avec Osimhen et Oshoala, récapitulatif des récompenses
Cette année, la Caf n'a pas voulu publier les trois premiers la veille comme les années précédentes, car elle pense que les cinq joueurs méritent d'être présents dans la course et cela permettra aussi d'avoir une autre sensation au cours de la soirée. La cérémonie de distinction aura lieu à 19 h 00 (18 h 00 GMT) au Palais des Congrès de Marrakech et sera animée par Kate Scott et Jalal Bouzrara. Elle sera retransmise sur la chaîne YouTube de la Caf (CAF TV) et sur plusieurs chaînes internationales, y compris les partenaires de la Caf comme BeIN Sports, Canal+, SuperSport, SABC, Azam.
Commentaires