Une nouvelle attaque terroriste signalée à Kérou. C'est dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 décembre 2024, aux environs de 2 heures du matin, qu'un groupe d'individus armés non identifiés (IANI) a mené une attaque contre le commissariat d'arrondissement de Firou, dans la commune de Kérou.
Selon les informations recueillies auprès de sources militaires, l'attaque a débuté lorsque ce groupe d'individus armés a pris pour cible le commissariat de Firou. Les forces de sécurité sur place, rapidement renforcées par des unités militaires, ont ripostéface à cette incursion.
Le bilan de cette opération conjointe entre la police républicaine et l'armée béninoise fait état de deux assaillants abattus. Les forces de l'ordre ont également saisi une arme de type AKM ainsi qu'une quantité importante de munitions.
LIRE AUSSI : Terrorisme au Bénin : 03 morts à Kérou et 02 femmes tuées à Matéri dans des explosions de mines artisanales
Malheureusement, deux autres assaillants venus également attaquer le commissariat de Firou ont réussi à prendre la fuite dans la nuit, profitant de l'obscurité. Parmi les forces de défense et de sécurité, aucun blessé n'est à signaler.
L'attaque du commissariat de police républicaine de Firou n'est pas la première dans la commune de Kérou. En mai 2023, des djihadistes avaient pris pour cible un village et ont tué une dizaine de personnes. Des mesures sécuritaires ont été prises ensuite par les autorités béninoises pour contrer la menace dans cette commune du département de l’Atacora.
Commentaires