Publicité

CRIET : 05 ans de prison requis contre un policier pour trafic de faux médicaments

Lundi 09 décembre 2024, le parquet spécial de la CRIET a requis cinq (5) de prison dont deux ans fermes contre un policier. L’agent est poursuivi après avoir été accusé de transporter illégalement des faux médicaments avec un véhicule de fonction de la Direction générale de la police républicaine.

Un agent de la police républicaine

Un agent de la police républicaine

Un policier risque gros à la CRIET dans une affaire de faux médicaments transportés dans un véhicule de la police républicaine. Lundi 09 décembre 2024, le nommé N.C.R, un policier en fonction à la Direction générale de la police républicaine, a comparu une nouvelle fois dans le cadre de son procès. Ce prévenu est poursuivi pour des faits d'abus de fonction après avoir été placé en détention provisoire en mai 2024 par le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, rapporte l’envoyé spécial de Libre Express.

 

Selon le récit des faits, il est reproché au policier d'avoir transporté de faux médicaments avec son véhicule de service alors qu'il revenait d'une mission Porto-Novo. L’agent de la police républicaine a été interpellé par un douanier au poste de péage d'Ekpè .

 

LIRE AUSSI : CRIET : un policier jugé pour avoir transporté des faux médicaments avec un véhicule de fonction

 

Selon l’accusation, il aurait refusé de se soumettre à tout contrôle. Il n'a fallu que le poste de douanes pour que le policier s'arrête et que son véhicule ne soit fouillé. Une fouille qui a permis de découvrir des sacs de faux médicaments. L’agent de police a été ensuite convoqué au poste des douanes de Porto-Novo.
 

Cinq ans de prison requis

 

À l’audience du lundi 9 décembre 2024, le ministère public a pris ses réquisitions dans le dossier. Au regard de la gravité des faits reprochés à l’agent de police républicaine, le parquet spécial près la CRIET a demandé à la Cour de retenir le prévenu dans les liens de la prévention des faits d’abus de fonction. Il a alors requis cinq de prison dont deux ans fermes contre le policier. 

 

Cette réquisition n’a pas été du goût de Me Omer Sylvain Tchiakpè, avocat de la défense. L’homme de droit a plaidé au principal la relaxe pure et simple de son client et au subsidiaire la relaxe au bénéfice du doute de son client. L’avocat souligne que les faits mis à la charge de son client ne sont pas avérés. Il soutient que son client ne savait pas le contenu des sacs qu’il transportait et qu’ils lui ont été remis par un ami. Le délibéré du dossier a été renvoyé en janvier 2024, rapporte l’envoyé spécial de Libre Express.

Dans la même catégorie
Le Directeur exécutif d'Amnesty International Bénin, Dieudonné Dagbéto

Décès de Fayçal Ouorou : Amnesty International dénonce les violences policières au Bénin

La section béninoise d'Amnesty International a fermement condamné mardi 10 décembre 2024 la mort du jeune...

Le prévenu Steve Amoussou présenté comme le Frère Hounvi

Affaire Steve Amoussou : ses avocats demandent à la CRIET d'ordonner un sursis à statuer sur les exceptions de nullité et de saisir la Cour constitutionnelle

Les avocats de Steve Amoussou ont demandé ce lundi 9 décembre 2024 au juge chargé du dossier d’ordonner...

Image d'illustration

CRIET : le « Général Faléti » condamné à 10 ans de prison

Au Bénin, la CRIET a rendu ce lundi 9 décembre 2024 son verdict dans le dossier de l'autoproclamé « général...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire