Les enfants béninois seront massivement vaccinés contre la rougeole et la rubéole. Le ministère de la Santé, à travers l'Agence nationale des soins de santé primaire (ANSSP), lance une vaste campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole sur l'ensemble du territoire béninois. Cette opération se déroulera du 9 au 15 décembre 2024 et concernera les enfants âgés de 6 à 59 mois.
Au-delà de la vaccination contre ces deux maladies virales, la campagne proposera aussi une supplémentation en vitamine A ainsi qu'un déparasitage gratuit pour tous les enfants participants. "C'est l'occasion de prodiguer des soins complets à nos populations les plus vulnérables", souligne un responsable de l'ANSSP.
LIRE AUSSI : Bénin : le gouvernement suspend la campagne nationale contre la poliomyélite après une polémique
En effet, la rougeole et la rubéole peuvent entraîner de graves complications chez les jeunes enfants, pouvant parfois s'avérer mortelles. C'est pourquoi le ministère de la Santé insiste sur l'importance pour les parents de faire vacciner leurs enfants durant cette semaine dédiée.
Tous ces soins seront entièrement pris en charge, sans aucun frais pour les familles. Le ministère compte sur une forte mobilisation des populations pour endiguer la propagation de ces maladies au Bénin.
Commentaires