C'est par un décret officiel lu à la télévision nationale que le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a annoncé ce samedi 07 décembre 2024 la nomination de Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo au poste de Premier ministre du Burkina Faso. Le Secrétaire général du gouvernement, Mathias Traoré, a été chargé de communiquer cette décision.
Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, qui occupait jusqu'alors le poste de ministre d'État, ministre chargé de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, devient ainsi le deuxième Chef du gouvernement de la Transition actuellement en cours dans le pays. Il succède au Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, démis de ses fonctions de Premier ministre le vendredi 5 décembre 2024.
LIRE AUSSI : Burkina Faso : Ibrahim Traoré met fin aux fonctions du Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela
Dans les prochains jours, le nouveau Premier ministre aura pour mission de former un nouveau gouvernement afin d'assurer la continuité de l'action gouvernementale. En effet, la gestion des affaires courantes a été confiée aux membres du précédent gouvernement, dissous dans la foulée.
Commentaires