Une triste nouvelle en provenance de la ville de Malanville située près de la frontière avec le Niger. Selon des informations rapportées par RFI et confirmées à Libre Express, l’armée béninoise a essuyé une perte dans une attaque terroriste qui s'est déroulée vers 1 heures du matin dans la nuit du dimanche au lundi 2 décembre 2024. Des militaires de l’opération Mirador qui surveillaient le pipeline Bénin-Niger ont été pris pour cible par des présumés djihadistes.
Le bilan fait état de trois militaires tués et de quatre blessés. Les militaires béninois blessés ont été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins. Des sources assurent à Libre Express que le pipeline Bénin-Niger n'a pas été touché lors de l’attaque. Du côté du gouvernement béninois, aucune source officielle n’a encore réagi. Toutes nos tentatives pour joindre l’état-major général des Forces armées béninoises (FAB) ont été sans succès.
LIRE AUSSI : Attaque terroriste au parc W au Bénin : APN annonce 12 morts, dont 7 militaires et 5 rangers, le JNIM revendique
La ville de Malanville est une commune située au nord-est du Bénin, au bord du fleuve Niger, à la frontière avec le Niger et à proximité de celle avec le Nigeria, au sein du département de l'Alibori. Cette commune subit des attaques de djihadistes mais l’armée béninoise est déployée pour maintenir la sécurité.
La dernière attaque terroriste dans cette commune et qui a été évoquée dans la presse est celle du jeudi 19 septembre 2024 sur la route inter-Etat Cotonou-Malanville. Ce jour-là, deux policiers ont été tués dans cette attaque menée par des Individus armés non identifiés.
Commentaires