Jugé dans une affaire de tentative d’assassinat, un conducteur de taxi-moto lourdement condamné au tribunal d’Abomey-Calavi. Mardi 13 décembre 2022, ce conducteur de taxi-moto a été condamné à 20 ans de prison pour avoir tenté de tuer son ex-femme, rapporte Banouto.
Les faits de tentative d’assassinat sur son ex-femme se sont déroulés le mardi 17 novembre 2020 à Cocotomey. Le conducteur de taxi-moto alors cagoulé et armé d’une machette se rend dans la maison de son ex-femme. Il va asséner par surprise trois coups de machette au niveau de l'oreille droite, du bras droit et du cou à son ex-femme.
Mais les cris de son ex-femme ont fini par alerter le voisinage qui est venu à sa rescousse. Dans sa fuite, le conducteur de taxi-moto a été interpellé et conduit au commissariat de police et la victime transportée à l'hôpital. L’homme a été par la suite placé en détention provisoire le 19 novembre 2020 par le parquet du tribunal d’Abomey-Calavi.
Une condamnation à perpétuité requise par le ministère public
Lors de ce procès, l’homme a reconnu les faits. Selon le même média, ce conducteur de taxi-moto a essayé de justifier son acte par le fait qu’il ne s’appartenait plus au moment de l’acte. Le ministère public a requis la perpétuité contre le conducteur de taxi-moto.
Dans sa plaidoirie, l’avocat de la défense a demandé au tribunal de requalifier les faits de tentative d'assassinat en coups et blessures volontaires ayant entraîné une infirmité permanente. Selon l’homme de droit, son client n'avait forcément pas l'intention de tuer son ex-femme.
LIRE AUSSI : Bénin : 20 ans de prison pour un pasteur reconnu coupable de viols sur plusieurs femmes
Dans son verdict, le juge a condamné ce conducteur de taxi-moto à 20 ans de prison. Il n’a pas requalifié, mais a reconnu le prévenu coupable de tentative d'assassinat.
Commentaires
Bio Oumarou Faroukou
Que Dieu nous éloigne des problèmes
14-12-22 à 07:48