Publicité

Guinée Conakry : la justice frappe fort contre les organisateurs d’une “Soirée Baltasar”

La justice guinéenne frappe fort dans une affaire de "Soirée Balthazar". Elle a condamné le mardi 19 novembre 2024 des organisateurs de soirées privées.

Une affiche de la soirée Balthazar prévue en Guinée Conakry

Une affiche de la soirée Balthazar prévue en Guinée Conakry

L'affaire Baltasar continue de faire couler de la salive. Le mardi 19 novembre 2024, des organisateurs de soirées ont appris à leurs dépens que Conakry n’est pas Malabo. Ils se sont retrouvés devant la justice pour s’expliquer. En effet, les propriétaires du bar lounge Diamond ont organisé une soirée qui a pour nom "Soirée Balthazar". 

 

L’objectif était de célébrer l’homme et en même temps de se faire de l’argent grâce à la clientèle que cette soirée va attirer. Prévue pour se tenir le samedi 9 novembre 2024, la soirée a pris une autre tournure. L’Office de protection du genre et des mœurs (OPROGEM) de la Guinée s’est rendu sur les lieux et a arrêté les organisateurs qui ont comparu le mardi 19 novembre 2024. 

 

LIRE AUSSI : Baltasar Ebang Engonga, la vedette d'un scandale sexuel en Guinée équatoriale, visé par une enquête pour MST
 

Lors de la comparution, le premier mis en cause a reconnu les faits tandis que le second les a niés. "Je n’étais pas au courant de l’organisation de ladite soirée Balthazar à notre lounge Diamond à Kipé. J’ai constaté qu’il avait posté une affiche publicitaire sur la soirée gratuite qui devait se tenir le samedi 9 novembre. Je me suis rendu au lounge pour lui dire de supprimer ce post et d’indiquer sur la page que la soirée est annulée parce que quand j’ai vu l’affiche, j’ai trouvé que les images étaient obscènes", déclare-t-il. 

 

Selon des médias guinéens, les deux organisateurs ont été accusés d’incitation à la débauche et ont été condamnés à un an de prison avec sursis et à une amende de 5 millions de francs guinéens. Le nommé Baltasar Ebang Engonga, un haut fonctionnaire de la Guinée Equatoriale, s’est rendu célèbre sur les réseaux sociaux après la divulgation de plus de 400 vidéos à caractère pornographique dont il est l’auteur.

 

Dans la même catégorie
Un agent de la police républicaine

CRIET : 05 ans de prison requis contre un policier pour trafic de faux médicaments

Lundi 09 décembre 2024, le parquet spécial de la CRIET a requis cinq (5) de prison dont deux ans fermes...

Le Directeur exécutif d'Amnesty International Bénin, Dieudonné Dagbéto

Décès de Fayçal Ouorou : Amnesty International dénonce les violences policières au Bénin

La section béninoise d'Amnesty International a fermement condamné mardi 10 décembre 2024 la mort du jeune...

Le prévenu Steve Amoussou présenté comme le Frère Hounvi

Affaire Steve Amoussou : ses avocats demandent à la CRIET d'ordonner un sursis à statuer sur les exceptions de nullité et de saisir la Cour constitutionnelle

Les avocats de Steve Amoussou ont demandé ce lundi 9 décembre 2024 au juge chargé du dossier d’ordonner...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire