Publicité

Violents affrontements à Malanville : un mort et trois blessés lors d'une saisie de riz local par la police à Madécali

Mercredi 20 novembre 2024, dans l'arrondissement de Madécali à Malanville, au nord du Bénin, des heurts violents ont éclaté entre la police républicaine et les populations locales. Ces faits font suite à la saisie par la police d'une importante cargaison de riz local destinée à l'exportation au Nigeria. Ce déplorable incident a fait un mort et trois blessés graves chez les manifestants.

Des pêcheurs auprès du fleuve Niger. Image d'illustration

Des pêcheurs auprès du fleuve Niger. Image d'illustration

Les tensions ont atteint leur paroxysme ce mercredi matin à Madécali, dans la commune de Malanville au nord du Bénin. Des affrontements violents ont opposé la police et les populations de cette localité. L'incident a fait un mort et trois blessés graves parmi les civils.

 

Selon Sota FM, le commissariat de Madécali avait procédé à l'interception et à la saisie d'une importante quantité de riz local paddy en partance pour le Nigeria. Cette opération s'inscrivait dans le cadre de la mesure d'interdiction de sortie des produits céréaliers vers les pays voisins, récemment décidée par le gouvernement béninois. La saisie de la cargaison n'a pas été du goût de la population. Il s'est ensuivi un violent affrontement au  niveau de la rive d’un affluent du fleuve Niger où se fait le trafic.

 

LIRE AUSSI : Bénin : saisie de 104 kg de faux médicaments et autres produits prohibés à Malanville
 

« Une personne civile est passée de vie à trépas suite à des tirs intervenus dans une altercation entre les policiers et les populations de Madécali »,  a déploré une source proche du dossier citée par le même média. Trois autres personnes, grièvement blessées par l'usage d'armes à feu, ont été admises dans un état critique à l’hôpital.

 

La situation reste pour l'heure très tendue dans l'arrondissement de Madécali. Les autorités locales n'ont pas encore réagi officiellement à cet incident tragique qui a coûté la vie d'un civil et fait trois blessés graves. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cette violente altercation.

Dans la même catégorie
Le drapeau de la France incendiée lors de manifestation à Niamey

Niger : un Français soupçonné d'être un agent de la DGSE arrêté avec le passeport d'un autre pays

Marius Bercea, un Français soupçonné d'être un agent de la DGSE, a été interpellé le 13 novembre 2024...

Des militaires burkinabè dans un véhicule. Image d'illustration

Burkina Faso : l’armée neutralisent plusieurs dizaines de terroristes

Dans le cadre de leur mission de sécurisation du territoire national, les Forces combattantes burkinabè...

Un agent de la police républicaine contrôle la circulation

Non-respect du Code de la route au Bénin : la Police annonce une vaste opération de contrôle et de répression à partir du 18 novembre 2024

Inquiété par le relâchement généralisé du respect du Code de la route, le Directeur général de la Police...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire