Le Bénin a validé son billet pour la CAN Maroc 2025 en réalisant un match nul contre la Libye ce lundi 18 novembre 2024. Dans un match décisif pour leur qualification, les Guépards ont su s'accrocher pour arracher le point du match nul et s'assurer une place dans la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.
Consciente de l'enjeu, l'équipe nationale béninoise, emmenée par le sélectionneur Gernot Rohr, a aligné son équipe-type avec un seul changement de dernière minute. Le défenseur Rachid Moumini, blessé, a cédé sa place à David Kiki dans le onze de départ.
LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN Maroc 2025 : le Nigéria qualifié après une sanction de la CAF contre la Libye
Malgré la domination de la Libye au cours de la rencontre, les Guépards ont su résister et préserver leur avantage au classement du groupe. Avec 8 points, le Bénin termine à la deuxième place, derrière le Nigeria (11 points) et devant le Rwanda (8 points). La Libye, quant à elle, termine dernière de ce groupe avec 5 points.
Avec cette qualification, les Guépards peuvent désormais se projeter sereinement vers la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui se tiendra au Maroc. Ils espèrent pouvoir y briller et confirmer leur statut de prétendant sérieux au titre suprême.
Commentaires
Louis
Aller les guépard
18-11-24 à 06:41