Les douze meilleures sélections nationales féminines du continent africain vont connaitre leur différent groupe le vendredi 22 novembre 2024 au Maroc, précisément au Centre technique Mohammed VI, situé à Salé, à partir de 19 h 00 (GMT). La cérémonie sera retransmise en direct sur les principales chaînes de télévision africaine et internationale ainsi que sur la plateforme de streaming numérique de la Caf, CAF TV.
Douze pays sont qualifiés et prendront part à la 13ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2025. Il s'agit du pays hôte, le Maroc, qui a aussi abrité la dernière édition en 2022.
LIRE AUSSI : Elim CAN 2025 : battu par le Rwanda, le Bénin hypothèque sa qualification
L'Afrique du Sud, champion en titre, et le Nigéria, nonuple champion d’Afrique, seront de la partie. Le Ghana, trois fois finaliste et absent à l'édition 2022, fera son retour. À ces pays vont s'ajouter les géants du continent comme l'Algérie, la Tunisie, le Nigeria et le Sénégal. Le Mali, la Tanzanie, le Botswana, la République démocratique du Congo et la Zambie seront aussi au Maroc dans le cadre de cette compétition.
Les grandes nations absentes à cette 13ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2025 sont le Cameroun, quadruple finaliste ainsi que la Guinée équatoriale, double championne d’Afrique.
Commentaires