Louis Philippe Sèssi Houndégnon va passer sa première nuit en prison. Tout est allé très vite dans son son dossier. Selon les informations de Libre Express, l'ex-patron de la police nationale a été placé en détention provisoire après sa présentation au parquet spécial de la CRIET dans la soirée de ce jeudi 14 novembre 2024. Il a été placé en détention préventive pour des faits d'incitation à la rébellion et de harcèlement par le biais d'un système électronique. Son homme de main, un certain Camille a été également déposé en prison. La prémière audience dans leur procès est pévue pour le lundi 16 décembre 2024.
Le Général de police a été arrêté à son domicile dans la soirée du mercredi 13 novembre 2024 par les agents de la brigade criminelle. Il a été ensuite placé en garde à vue après la perquisition de son domicile à Abomey-Calavi. L'incarcération de Louis Philippe Houdégnon survient dans un contexte de tensions.
L'ex-directeur général de la police nationale, Louis Philippe Houdégnon a publiquement critiqué à plusieurs reprises la politique menée par les autorités béninoises notamment la fusion de la police nationale à la gendarmerie. Dans des lives sur les réseaux sociaux, il s'en prenait régulièrement à la gouvernance du président Patrice Talon.
Commentaires