Publicité

Bénin : Louis Philippe Houndégnon déposé en prison par la CRIET

L'ex-Directeur général de la police nationale, Louis Philippe Houndégnon a été déposé en prison ce jeudi 14 novembre 2024 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), a appris Libre Express.

L'ex-DGPN, Louis Sèssi Philippe Houdégnon

L'ex-DGPN, Louis Sèssi Philippe Houdégnon

Louis Philippe Sèssi Houndégnon va passer sa première nuit en prison. Tout est allé très vite dans son son dossier. Selon les informations de Libre Express, l'ex-patron de la police nationale a été placé en détention provisoire après sa présentation au parquet spécial de la CRIET dans la soirée de ce jeudi 14 novembre 2024. Il a été placé en détention préventive pour des faits d'incitation à la rébellion et de harcèlement par le biais d'un système électronique. Son homme de main, un certain Camille a été également déposé en prison. La prémière audience dans leur procès est pévue pour le lundi 16 décembre 2024.

 

Le Général de police a été arrêté à son domicile dans la soirée du mercredi 13 novembre 2024 par les agents de la brigade criminelle. Il a été ensuite placé en garde à vue après la perquisition de son domicile à Abomey-Calavi. L'incarcération de Louis Philippe Houdégnon survient dans un contexte de tensions.

 

LIRE AUSSI : Retraite d'office à la police républicaine au Bénin : les vérités de l’ex-DGPN Houndégnon au gouvernement de Patrice Talon
 

L'ex-directeur général de la police nationale, Louis Philippe Houdégnon a publiquement critiqué à plusieurs reprises la politique menée par les autorités béninoises notamment la fusion de la police nationale à la gendarmerie. Dans des lives sur les réseaux sociaux, il s'en prenait régulièrement à la gouvernance du président Patrice Talon.

 

Dans la même catégorie
L'homme d'affaires Olivier Boko et l'ex-ministre des Sports Oswald Homéky

Présumée Tentative de coup d'État contre Patrice Talon : fin de l’instruction à la CRIET dans l’affaire Olivier Boko et Oswald Homéky

Au Bénin, la commission d'instruction de la CRIET a terminé l’instruction dans l'affaire Olivier Boko...

Un magistrat portant sa toge en Faso Danfani

Burkina : les magistrats et les greffiers adoptent le Faso Danfani pour les audiences

Le Burkina Faso a franchi lundi 18 novembre 2024 un nouveau cap dans son histoire judiciaire avec l'introduction...

Toge d'un avocat. Image d'illustration

Bénin : au procès de Steve Amoussou, ses avocats soulèvent une exception de nullité et demandent sa libération

Au procès du prévenu Steve Amoussou présenté comme le chroniqueur anonyme Frère Hounvi, ses avocats ont...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire