Publicité

Le Canada renforce sa présence diplomatique au Bénin avec l'ouverture d'une ambassade

Dans un communiqué diffusé jeudi 7 novembre 2024, le gouvernement du Bénin a annoncé que le Canada a décidé d'ouvrir une ambassade à Cotonou. Cette décision des autorités canadiennes constitue une étape importante dans le renforcement des relations diplomatiques entre Ottawa et Cotonou.

Image d'illustration

Image d'illustration

Le Canada va ouvrir une ambassade au Bénin. Cette décision, selon le communiqué, « témoigne de l'attractivité croissante du Bénin sur la scène africaine et internationale et de la reconnaissance de la politique diplomatique et des réformes entreprises par le Gouvernement du Président Patrice Talon pour moderniser le pays et stimuler son développement économique ».

 

L'ouverture de cette ambassade permettra d'approfondir la coopération bilatérale dans des domaines prioritaires tels que « la formation et le renforcement des capacités des jeunes, la promotion des énergies renouvelables, la promotion des droits, l'autonomisation des femmes et la nutrition », indique le communiqué.

 

LIRE AUSSI : Bénin-Niger: nouvelle rencontre entre les ministres des Affaires étrangères à l’ONU, vers la normalisation des relations

 

« Le Bénin et le Canada partagent des valeurs communes. Cette nouvelle étape dans nos relations bilatérales ouvre la voie à un partenariat bilatéral renforcé et mutuellement bénéfique entre nos deux nations », souligne le texte.

 

Le gouvernement béninois a remercié les autorités canadiennes pour cette « marque de confiance » et s'est réjoui des « nouvelles opportunités de collaboration" qui en découleront au bénéfice de nos deux peuples ».

Dans la même catégorie
Des rois du Bénin

Chefferie traditionnelle au Bénin : ce qui change après la promulgation de la nouvelle loi par Patrice Talon

Le Bénin se dote d'un nouveau cadre juridique pour sa chefferie traditionnelle. La Loi N° 2025 - 09 du...

Des membres du gouvernement béninois en Conseil des ministres

Conseil des ministres au Bénin : les grandes décisions du mercredi 16 avril 2025

Le chef de l'État Patrice Talon et ses ministres se sont réunis à nouveau en session ordinaire du Conseil...

Le député Victor Topanou

Suspension du chef d'arrondissement de Glo-Djigbé : une décision « profondément injuste » selon le député Victor Topanou

Dimanche 13 avril 2025, le député Victor Prudent Topanou, invité de l'émission « Zone franche », s'est...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire