Une sanction tombe contre un responsable de l’UP le renouveau. Selon un communiqué du parti, Christelle Houndonougbo a, « de son propre chef, sans l'autorisation du parti et sans pouvoir spécial, engagé ce dernier dans un contrat qualifié de 'mémorandum d'accord' avec un cabinet extérieur dénommé “Partcip Gmbh" en date du 8 octobre 2024 ». Ce manquement aux procédures du parti a entraîné sa révocation immédiate de son poste de directrice administrative.
Membre fondatrice de l'Union Progressiste le Renouveau, Christelle Houndonougbo occupe depuis plusieurs années le poste stratégique de directrice administrative au sein du plus important parti politique du Bénin. Sa révocation, motivée par une faute grave, intervient dans un contexte où le parti se prépare à des échéances électorales majeures dans les prochains mois.
LIRE AUSSI : Cour constitutionnelle du Bénin : Les raisons de la démission de Joseph Djogbénou
Le président du parti, Me Joseph Djogbénou, a tenu à souligner dans le communiqué que « cette décision prend effet immédiatement ». Ni Christelle Houndonougbo ni le cabinet « Partcip Gmbh » n'ont pour le moment réagi publiquement à cette décision de révocation.
Commentaires