Publicité

CRIET : ce que l’on sait de la libération de l’Ivoirienne Déborah Gnagne, DG de Dayo Groupe

Le parquet spécial de la CRIET a libéré lundi 21 octobre 2024 l’ivoirienne Déborah Gnagne, Directrice générale de Dayo Groupe. Celle-ci avait été interpellée le lundi 14 octobre 2024 par des policiers de la Brigade économique et financière (BEF) à l’aéroport de Cotonou.

L'ivoirienne Déborah Gnagne, directrice générale de Dayo Groupe

L'ivoirienne Déborah Gnagne, directrice générale de Dayo Groupe

Après une semaine de garde à vue, la DG de Dayo Groupe peut se réjouir désormais. Selon nos informations, Déborah Gnagne a été présentée dans la soirée du lundi 21 octobre 2024 au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Mario Mètonou. L’audition s'est déroulée en présence de ses avocats et de ceux qui ont porté plainte contre elle. 

 

Autour de 20 heures 30 minutes lundi soir, la décision du parquet spécial de la CRIET est tombée. Déborah Gnagne a été libérée. Mais, elle est poursuivie sans mandat de dépôt et doit comparaître devant la chambre correctionnelle lors d'une audience prévue pour le lundi 2 décembre 2024. À cet effet, des convocations ont été remises à la DG de Dayo Groupe ainsi qu'à ses collaborateurs. 

 

LIRE AUSSI : Bénin : l’Ivoirienne Déborah Gnagne, DG de Dayo Groupe , interpellée à l’aéroport sans convocation appelle les autorités à l’aide

 

Dans ce dossier, Déborah GNAGNE, Directrice Générale de Dayo Groupe Bénin, avait été interpellée par des agents de la brigade économique et financière dès sa descente de l'avion à l’aéroport de Cotonou. Elle est immédiatement placée en garde à vue. « Dans le cadre de l'enquête, les policiers se sont également rendus dans les bureaux de DAYO, accompagnés de la Directrice Générale, pour procéder à une perquisition, en présence de Maître MOUSTAPHA Sèmiyou Deen, représentant de la Société Civile Professionnelle d'Avocats (SCPA) GAMA», indiquaient ses avocats. 

 

Un différend opposant Déborah Gnagne à la société ASK Gras Savoye, pour laquelle elle avait auparavant travaillé, est à l'origine de ses ennuis judiciaires. Selon les avocats de Déborah Gnagne, la société ASK Gras Savoye reproche à leur cliente d'avoir recruté des employés et d'utiliser les biens de l'entreprise pour les activités de sa nouvelle société, DAYO.

 

Mais, les avocats affirment que ces employés sont partis de leur plein gré et que la société DAYO n'utilise aucun moyen appartenant à ASK Gras Savoye pour exercer ses activités.

Dans la même catégorie
L'homme d'affaires Olivier Boko et l'ex-ministre des Sports Oswald Homéky

Présumée Tentative de coup d'État contre Patrice Talon : fin de l’instruction à la CRIET dans l’affaire Olivier Boko et Oswald Homéky

Au Bénin, la commission d'instruction de la CRIET a terminé l’instruction dans l'affaire Olivier Boko...

Un magistrat portant sa toge en Faso Danfani

Burkina : les magistrats et les greffiers adoptent le Faso Danfani pour les audiences

Le Burkina Faso a franchi lundi 18 novembre 2024 un nouveau cap dans son histoire judiciaire avec l'introduction...

Toge d'un avocat. Image d'illustration

Bénin : au procès de Steve Amoussou, ses avocats soulèvent une exception de nullité et demandent sa libération

Au procès du prévenu Steve Amoussou présenté comme le chroniqueur anonyme Frère Hounvi, ses avocats ont...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire