Quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2025 infructueuse pour les Béninois. Après avoir battu le Rwanda au match aller sur le score de 3 buts à 0, les Guépards se sont inclinés au match retour hypothèquant leurs chances de qualification.
Alors qu'ils menaient 1 but à 0 à la première partie du jeu, les Guépards se sont vus rattraper à la deuxième partie et ont courbé l'échine en moins de trois minutes au stade Amahoro de Kigali.
En effet à la 42’ minute de jeu, Andréas Hountondji ouvre le score pour les visiteurs sur une belle action de Imourane Hassane. 0-1 pour le Bénin malgré la nette domination du Rwanda. Le score est resté ainsi jusqu'à la pause.
LIRE AUSSI : Tirage Éliminatoire CAN 2025 au Maroc : le Bénin défiera le Nigeria et le Rwanda dans le groupe D
À la reprise, les locaux ont pris le taureau par les cornes. Jodel Dossou fera son entrée à la 63' minute après la sortie de l'unique buteur béninois. À la 70' minute, le Rwanda parvient à rétablir la parité. Un but partout.
Trois minutes plus tard, à la 73' minute, les Amavubis obtiennent un penalty sur une faute de Junior Olaïtan. Penalty qui sera concrétisé à la 74´ minute de jeu. 2-1 pour les Amavubis. Le Rwanda passe devant au score.
Toutes les tentatives béninoises pour revenir au score ont été vaines. Le score est resté inchangé jusqu'à la fin du temps réglementaire.
Le Bénin s'incline en terre rwandaise. Il occupe provisoirement la deuxième place du groupe D en attendant l'issu du match entre la Libye et le Nigéria. Le Bénin recevra le Nigéria le 15 Novembre 2024 à Abidjan pour le compte de la 5e journée avant d'être reçu par la Libye le 19 Novembre 2024 à Benghazi pour la 6e journée.
Classement provisoire dans le groupe D
1er : Nigéria (07 points +4)
2e : Bénin ( 06 points +0)
3e : RWANDA (05 points -2)
4e : LIBYE (01 point -2)
Commentaires
Salé KILAOU
Le Bénin vient de prendre son élan mais le meilleur reste. Comme j'avais l'habitude de dire que le Bénin change sa politique du jeu
16-10-24 à 06:34