Publicité

CRIET : Hosée Houngnibo, soutien de Olivier Boko, déposé en prison

Ce lundi 14 octobre 2024, le parquet spécial de la CRIET a placé Hosée Houngnibo en détention provisoire. L’homme était coordonnateur d'un mouvement de soutien à l’homme d'affaires Olivier Boko.

L'homme d'affaires Olivier Boko

L'homme d'affaires Olivier Boko

Hosée Houngnibo va passer sa première nuit en prison. Selon des informations de Libre Express, le coordonnateur d'un mouvement national des réseaux Olivier Boko a été présenté ce lundi au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). 

 

Après son audition au parquet, un mandat de dépôt a été décerné Hosée Houngnibo. La première audience dans son dossier devant la chambre des flagrants délits est prévue pour le jeudi 24 octobre 2024, a appris Libre Express.

 

Le lundi 7 octobre 2024, Hosée Houngnibo a été interpellé par les agents du Centre national d'investigations numériques (CNIN). Il est accusé d'incitation à la rébellion et de harcèlement par voie électronique. 

 

LIRE AUSSI : Bénin : Hosée Houngnibo, coordinateur national des réseaux Olivier Boko, interpellé et placé en garde à vue

 

Hosée Houngnibo était un jeune acteur politique qui soutenait la candidature d'Olivier Boko à l'élection présidentielle de 2026. Depuis l'arrestation d'Olivier Boko, il a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux et a annoncé qu'il rejoindrait désormais les opposants au régime de Patrice Talon.

 

Olivier Boko et l'ex-ministre Oswald Homéky ont été placés en détention provisoire par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) dans le cadre d'une affaire de tentative de coup d'État.

Dans la même catégorie
Le siège de la Cour suprème du Bénin à Porto-Novo

Bénin : le procureur de Cotonou, Olushegun Romaric Tidjani Serpos, nommé avocat général près la Cour suprême

Le Conseil des Ministres a procédé ce mercredi 16 avril 2025 à une série de nominations à la Cour suprême...

Image d'illustration

Maraboutage, prêts fictifs, sextorsion au Bénin : la CRIET condamne 16 jeunes cybercriminels

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné mardi 15 avril...

Le président sénégalais Macky Sall

Sénégal : Macky Sall visé par une proposition de mise en accusation pour haute trahison

Au Sénégal, Macky Sall est sous la menace d’une mise en accusation pour haute trahison. L’initiative...

Commentaires

Kora Romuald

Mon nom Facebook lë võlćãn je suis pas un politicien pour pouvoir interpellé dans cette affaire la pays va bon où mal ou part je suis citoyen du pays je suis béninois 100%

15-10-24 à 04:10

Laisser un commentaire