Pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2025, le Bénin reçoit le Rwanda demain vendredi 11 octobre 2024 à Abidjan en Côte d'Ivoire. À la veille de cette rencontre, le sélectionneur des Guépards a tenu sa conférence de presse d'avant-match. Pour Gernot Rohr, tout est fin prêt pour ce duel de grande importance. Une victoire des Guépards aiderait le Bénin à mieux se positionner dans son groupe.
Et parlant de victoire, le technicien Franco-Allemand y croit même si cela sera difficile. « C’est la troisième fois qu’on joue à Abidjan. On a eu la chance de gagner à chaque fois et on voudrait continuer dans cette dynamique. Pour s’imposer contre cette équipe du Rwanda, ce ne sera pas facile. C’était déjà difficile en juin passé où on a gagné 1-0, et ce sera encore plus difficile demain. Mais on y croit » a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI : Élim CAN 2025 : liste des 25 Guépards convoqués pour la double confrontation contre le Rwanda
Au niveau de la dynamique du groupe, Gernot Rohr pense que tout le monde est focus pour cette rencontre. Répondant à l'inquiétude des hommes de presse sur la situation de Jodel Dossou, le sélectionneur affirme qu'il est en jambe et qu'il y a d'autres solutions si telles n'était pas le cas. « On a vu à l’entraînement qu’il est en pleine forme. Avant ce regroupement. Il a travaillé avec un préparateur physique et s’est entraîné avec une équipe. On verra demain s’il peut débuter le match ou pas. On a le retour d’autres joueurs, notamment Andreas Hountondji. Donc, on a des options et on est vraiment focus à cent pour cent sur ce match » affirme t-il.
Les Amavubis du Rwanda sont déjà en terre ivoirienne et se préparent activement pour le match. Ils ont fait leur séance d'entraînement hier et feront la traditionnelle séance de reconnaissance de pelouse ce soir. Le match aller est pour demain vendredi 11 octobre 2024 à Abidjan et le match retour se jouera le mardi 15 octobre 2024 à Kigali.
Commentaires