Les Guépards du Bénin affûtent leurs armes pour affronter les Amavubis du Rwanda dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2025. La première journée de cette préparation à été consacrée à une séance de fitness suivie d'un entraînement.
Selon les informations reçues de nos sources, sur 25 Guépards convoqués par le sélectionneur pour prendre part à cette double confrontation dix-sept joueurs ont pris part à cette première journée de préparation. Les autres joueurs rejoindront le groupe, certains le lundi et d'autres ce mardi 8 octobre 2024.
LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2025 : liste des 25 Guépards sélectionnés pour la double confrontation contre le Rwanda
Le sélectionneur franco-allemand Gernot Rohr se dit satisfait de cette première journée. « Les joueurs qui sont déjà là, étaient bien en jambe et l'entraînement s'est bien passé », a déclaré Gernot Rohr. Il a aussi abordé les conditions dans lesquelles les préparations se font à Abidjan.
Pour Gernot Rohr, « les conditions sont idéales avec des terrains magnifiques ». Et pour une victoire certaine au match aller, il espère avoir comme par le passé le soutien indéfectible des Béninois résidents en Côte d'Ivoire, des Ivoiriens et de toutes les autres communautés.
Le Bénin reçoit le Rwanda pour le match aller le vendredi 11 octobre 2024 à Abidjan et sera reçu pour le match retour le mardi 15 octobre 2024 à Kigali.
Commentaires