Hosée Houngnibo n'est plus libre de ses mouvements. Selon nos informations, le coordinateur national des mouvements Olivier Boko, le nommé Hosée Houngnibo a été interpellé dans la soirée de ce lundi par les agents du Centre national d’investigations numériques (CNIN). Mis aux arrêts, les agents de la police républicaine lui ont notifié ce qui lui est reproché.
Selon nos informations, il est reproché à Hosée Houngnibo des faits d’incitation à la rébellion et harcèlement par voie électronique. Il avait en effet multiplié ces derniers jours les publications sur les réseaux sociaux dans le cadre du dossier tentative de Coup d'État dans lequel son leader Olivier Boko et l’ex-ministre Oswald Homéky ont été placés en détention provisoire par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
LIRE AUSSI : Affaire tentative de Coup d'État : Olivier Boko, son homme de main et Oswald Homeky déposés en prison
Jeune acteur politique, Hosée Houngnibo est le précurseur des mouvements Olivier Boko dont il assurait la présidence. Il avait multiplié sur le terrain les initiatives en faveur de la candidature de Olivier Boko à la présidentielle 2026.
Depuis l’interpellation de Olivier Boko, Hosée Houngnibo n'a cessé de ruminer sa colère sur les réseaux sociaux et écrivait qu'il était aussi prêt à se rendre à la police républicaine pour se faire interpeller comme son mentor.
Après le placement en détention provisoire de Olivier Boko, il a annoncé qu'il rejoignait désormais les opposants au régime de Patrice Talon.
Commentaires